Nouvelle loi 2024 démarchage téléphonique
baladur13 Messages postés 47063 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 23:00
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14 réponses
16 nov. 2024 à 15:24
Bonjour,
Et si c'était la solution révolutionnaire,histoire d'en rire !
:-)
Modifié le 27 nov. 2024 à 20:56
Moi je te propose d’acquérir un Comfort 550A solo (<80€) et ensuite d'appairer ton ou tes combinés du A605A à la base du nouveau Comfort 550A.
C'est la base qui gére les blocages et c'est sur que le blocage par plages marche.
Tu auras ainsi 2 ou 3 trois combinés possibles et plus sonneries non désirées tout en laissant à ces démarcheurs le soin de laisser sur le répondeur, un message ou pas...
Seule contrainte sera de programmer ces blocages avec le combiné du 550A
Modifié le 27 nov. 2024 à 21:18
Bjr Baladur13:
Je galère pour trouver un téléphone.....(Démarchage/blocage).
Merci pour la proposition Comfort 550A solo (<80€)
A bout de force et au bout du rouleau,tu aurais peut-être la notice toi qui est expert.,pour voir le contenu,même en ligne.(le reste sais faire).
Comfort 550A
Vais regarder si'' magasin boulanger'' le propose.
Merci.
Ps:
3 appels démarchage cette semaine à ce jour,mais j'étais pas là quand ça à sonné.
Voudrais plus voir çà !!!
******
C'est la base qui gére les blocages et c'est sur que le blocage par plages marche.
Suis pas un expert,plage..base...téléphone...
et ensuite d'appairer ton ou tes combinés du A605A à la base du nouveau Comfort 550A.
Rien compris,sorry..
@+
27 nov. 2024 à 21:18
https://www.gigaset.com/fr_fr/gigaset-comfort-550/ 79.99€ chez Gigaset
Chez Boulanger il n'y est pas mais existe chez Darty
27 nov. 2024 à 21:34
Merci
Notice sauvegardée.
Darty dans mon ''bled''
Vais jeter un œil,on déménagé de souvenir,faut traverser la ville..à présent (rocade pour moi).
Si ça en vaut le détour ,pourquoi pas ?
A 2 pas de Saint-Emilion (Nouvelle Aquitaine) sur Google Maps. (bref à 5 minutes pour moi).
A méditer....
Vais pas faire le petit détour pour rien....
Modifié le 28 nov. 2024 à 19:01
Chez Darty, il n'est pas sur, effectivement, que le modèle soit disponible immédiatement mais il peuvent, à mon avis, le commander.
Tu n'es pas très adepte des achats en ligne.
Voir tout de même la prix (10€ plus bas) ici https://www.onedirect.fr/produits/gigaset-comfort-550a
Pour ce qui est de "l'appairage" que tu n'a pas compris...
Tous les combinés Gigaset peuvent être associés (appairés) à un base qui n'est pas celle de leur modèle d'origine.
Si on appaire ou associe un combiné A605 à une base Comfort 550a, ce combiné va réagir comme si il faisait partie du 550a.
Les seules choses qu'il ne pourra effectuer ce sont certaines commandes qui ne figurent pas dans le menu origine du combiné concerné.
6 déc. 2024 à 09:03
La base n'est pas alimentée ???? Non alimentée... non seulement elle ne charge pas les batteries (et non les piles) du combiné. ni rien faire du tout.
Pour que le combiné puisse fonctionner il faut que ses batteries soient un minimum chargées afin que qu'il puisse au moins discuter avec sa base.
Touche Inscription/Paging ( extrait notice page 6)
Câble téléphonique entre base et Freebox :
Je te conseille d'utiliser le câble fourni et pas le cable avec prises intermédiaires.
Ce n'est pas un câble Ethernet mais un câble téléphonique evec prises RJ11.
Les RJ11 (4 broches) sont un peu plus petites que les RJ45 (8 broches) utilisées pour les câbles Ethernet .
Autre point :
Comme tu dis avoir rentré les plages de N° à bloquer alors que la base était la Freebox, je pense qu'il faut effacer la liste et tout recommencer une fois le combiné associé à sa propre base
6 déc. 2024 à 09:20
Le câble d'alimentation c'était débranché sur la base,c'est de ma faute pas assez appuyer (mains handicap),mais je vais repartir de zéro.
Touche Inscription/Paging ( extrait notice page 6)
Ça j'avais pas vu,j’espère y arriver.
Merci c'est que j'ai lu en diagonale la notice fournie,mais avec celle en PDF que vous m'avez trouvé je peux zoomé sur le PC,le téléphone est à coté tout comme la box.
Les piles sont rechargées à présent (simplement déchargées à 25% environs)
Et je vais mettre le câble d'origine du téléphone fourni.
Il me faut trouver de la main-d'œuvre ,car les fils passent derrière un grand bureau,et la box est posée sur une étagère (juste la place qu'il faut) et c'est le boîtier fibre posé dessus qui est très fragile,pas trop envie de l’endommager (60 euros le remplacement).
Pour les plages bloquées,ce n'est pas grave,a défaut de la notice,je me suis fait mon tuto sur papier,et j'ai compris comment les ajouter.
Merci pour l'aide apportée.
Je reviendrais plus tard vous dire avec ou sans captures d'écran (mais je crois bien que je vais en faire).
A plus tard.
6 déc. 2024 à 09:36
Pas de raison de ne pas finir par y arriver...
Perso j'ai mis le mode de protection en "Appel silencieux" laissant ainsi l’appelant libre de laisser un message sur le répondeur. Ce au cas où, un jour, un correspondant, dont le N° figurerait dans la liste des N° bloqués, auquel j'aurais fait appel, pour quelques raisons que ce soit, tente de me contacter.
Ne t'étonne pas il y a malheureusement encore quelques appels dont les N° ne font pas parti des N° autorisés pour le démarchage qui vont sonner. Alors il faut applique le methode ancienne laisser sonner attendre que le correspondant tente de laisser un message. Sans message on ne répond pas, avec début de message c'est selon le cas ou on rappelle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 6 déc. 2024 à 18:22
Tu n'a pas merdouillé. ton problème de manque d'alimentation sur la base (prise pas assez enfoncée) tu aurais pu le détecter en mettant le répondeur en service.
Répondeur en service l'afficheur doit être allumé et afficher 0 ou autres chiffres.
Mais bien que le liste des blocages soit toujours présente, comme tu l'as rentrée alors que c'était la Freebox qui servait de base, je ne suis pas certain que la base Gigaset, sur laquelle tu viens de ré-associer le combiné, ait reçu la liste des N° à bloquer.
A part cela tout est bien et pour les batteries rechargeables si tu remets le combiné sur sa base, après utilisation, ça fonctionne pendant des années. Mais il est toujours bon d'avoir de la rechange sous la main.
Pour ton ancien Gigaset, ne le met surtout pas au rebut, ouvre une nouvelle conversation dans "Téléphone fixe"(sans oublier de donner le modèle de ce combiné ancien). Je te dirais comment associer ce combiné à la base de ton nouveau Gigaset et tu auras ainsi un DUO.
Modifié le 6 déc. 2024 à 19:45
Ça rassure de savoir que je n'ai pas ''merdouillé'' parceque j'étais a 2 doigts de renoncer mais grâce à tes précieux conseils sur la téléphonie sur le forum (parfois beaucoup mieux que la notice) et qui de plus je sors d'une semaine on ne peut plus stressante a cause d'examens,non pas médicaux mais examens handicap(session remise à niveau,chacun à son rythme après 3 mois intenses),c'est maintenant presque terminé,mais je suis au bout du rouleau moralement,alors il ne fallait pas grand chose pour que je jette l'éponge,mais d'un autre coté je comptais réussir du premier coup ce qui n'a pas était le cas,je suis enfin soulagé, Merçi de ta ténacité pour l'aide.
tu aurais pu le détecter en mettant le répondeur en service.
Répondeur en service l'afficheur doit être allumé et afficher 0 ou autres chiffres.
Je ne savais pas et même avec la notice si ça se trouve :-)
Je suis vraiment stupéfié de savoir a quel point tu est ''expert'' en téléphonie,et une fois sans le vouloir j'ai dépanné ma voisine grâce à une de tes réponses(une simple recherche sur Google).
Peut-être travaillait-tu dans la téléphonie ou alors c'est un don,de mon coté je connaissais à peine l'informatique il y a moins de 15 ans,mais j'apprends vite :-)
Pour la liste noire des indicatifs et le répertoire des contacts,comme je saurais le refaire je vais suivre tes conseils,tout supprimer(en effet c'était la freebox qui servait de base,merci de l'avoir dit).
Pour les annonces du répondeur,j'ai encore rien pigé,mais ça viendra,parait qu'une annonce est pré-enregistrée,je n'ai pas trouvé.
Pour mon ancien Gigaset,j'ai prévu de le donner à un voisin retraité dépourvu de fixe depuis 1 an et qui faute de moyens causes imprévues,ne peut pas s'en offrir un nouveau...(c'est lui qui m'a aidé pour la Freebox sur l’étagère de mon bureau,hélas lui et la téléphonie et l'informatique il est à des années lumières).
Le topic :
Et pour en revenir a ma question,comme je suis pas novice en téléphonie,j’espère que dans un futur proche il y aura l'IA intégré dans les téléphones pour aider à le mettre en route,avec comme une Google voice (Alexa sur Google TV),bref quelque chose pour simplifier l'installation,preuve que la notice fournie est parfois incomplète,bloquer les numéros des démarcheurs deviendrait alors un jeu d'enfant.
Ce n'est pas de l'utopie quand on voit que les technologies avancent à pas de géant.
Dans moins de 10 ans ?
6 déc. 2024 à 20:28
Pour ton souci de répondeur... pose une question sur "Téléphone fixe", je me ferais un plaisir de t'expliquer et t'aiguiller de mon mieux.
Bonne soirée.
6 déc. 2024 à 21:21
Je me ferais bien sur aussi un plaisir de poser la question si besoin d'aide,pour éviter d'être hors sujet de mon topic,largement dépassé,parfois obligé de passer par ''répondre'' a cause des images postées,c'est un peu plus délicat en ''commentaires'' parce qu’il faut faire un espace pour sauter une ligne (Çà c'est un problème CCM,question déjà posée et pas encore résolue) faut faire une combinaison de touches clavier pour arriver à ses fin,ce qui m'arrange pas du tout;mais alors pas du tout!!!
Peut-être à faire remonter de nouveau la demande pour un correctif de l'éditeur de texte,la dernière demande sur le saut de ligne,la réponse dite ''on y travaille'' ou ''le problème est connu'',les Devs du forum ont encore du boulot devant eux....
Vous pouvez toujours réagir a l'IA (intelligence artificielle) intégré dans les futurs téléphones fixe quoique vous en pensiez..(un clic sur ''Répondre'') pour éviter un ''brouhaha'' de ce topic et reprendre le fil pour les connaisseurs du forum,poursuivre la discussion.
***
Bon week-end a venir à tous (e).
Bye-bye...
14 nov. 2024 à 18:04
Bonjour,
J'ai définitivement débranché mon téléphone fixe où il n'y a pas de solution fiable et j'utilise avec succès sur mon portable Filtre d'Appel où j'ai entré les plages de numéros concernées, de mémoire il y en a douze.
Je sais bien qu'il faut que tout le monde mange, mais ces appels et SMS de démarchage ont atteint un volume inacceptable, quand ce n'est pas en face un robot qui vous raccroche au nez ou pas, le comble de l'incorrection.
Je te rappelle que le Sénat n'a pas le pouvoir d'écrire la loi.
Elles doivent être votées dans les mêmes termes par les deux chambres, force restant en cas de désaccord après Commission Paritaire à l'Assemblée Nationale, où chacun aura remarqué qu'en ce moment le consensus est difficile à obtenir même sur des sujets sans portée politique apparente.
Modifié le 14 nov. 2024 à 18:46
Bonjour et Merci Brucine pour ton point de vue.
Je n'y connais rien en terme de Sénat ou similaire,je me suis contenté de lire mes tweets.
Pour le téléphone fixe mon Gigaset ne permet de bloquer que 10 à 15 numéros,et ça ne sert pas à grand choses ce ne sont jamais les mêmes numéros qui appellent.
Pour mon Oppo j'ai l’application Orange qui bloque ou me propose de bloquer des numéros.
Parfois j"utilise 33700 pour faire des signalements avec des captures d'écran.
Mais c'est sur le téléphone fixe ou j'en reçoit beaucoup et encore plus en cette période peut-être lié au dernier vol des données de Free.
Quand je suis chez moi je ne réponds pas au téléphone fixe,j’espère que cette nouvelle loi éradiquera à 99% voire 100% ces appels des démarcheurs en tout genre.
16 nov. 2024 à 17:12
Bonjour à tous
J'ai réglé le problème en faisant l'acquisition d'un poste fixe Gigaset qui permet de créer une liste noire par plage. Il suffit de mettre en liste noire les 4 premiers chiffres des N° pour bloquer par exemple tous les N° commerciaux autorisés en France (0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949)
16 nov. 2024 à 17:28
Bonjour Baladur 13,
Je ne comprends pas cette histoire de plages dont Brucine a aussi crée une liste noire.
J'ai un Gigaset C620a
Ça doit être ce modèle avec la base (et un deuxième combiné que je ne me sert pas)
Faudrait que je retrouve la notice pour voir si c'est possible de créer une liste noire.
Pour répondre à Brucine :
Je suppose que le numéro avait été collecté autrement que par mon FAI et ses affidés.
En effet avec tout le piratage en tout genre ces derniers temps,on en perdrait son latin pour savoir qui à volé les données,entre pôle emploi,les mutuelles,les opérateurs (FAI).
Même la carte Intermarché en dernier lieu,même si on vous dit que c'est pas grave,il y a quand même des infos personnelles.
16 nov. 2024 à 17:37
Sorry,j'ai posté le lien du Gigaset C620H a la place du Gigaset C620a
C 'est pourtant la même image quand je compare l'interface de l'image jointe et de mon téléphone,peu importe.
Il me semble avoir lu dans une newletter CCM comment bloquer les indicatifs,mais je ne l'ai pas gardé.
Modifié le 16 nov. 2024 à 18:02
La notice du C620A est là:
https://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/CustomerCare/Manuals/C62x/C620-C620A/A31008-M2403-E101-1-3F19_13-06-2016_fr_BE.pdf
Il y a bien une liste noire mais rien dans la notice ne parle de blocage de plage de N°
Mon Gigaset est un Comfort 550A
Extrait de la notice pour le blocage par plage
Edit pour l'article CCM où figurent les N° concernés
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/services-en-ligne/30675-demarchage-telephonique-comment-diminuer-les-appels-indesirables/
Modifié le 19 nov. 2024 à 18:44
Personnellement cela fonctionne bien avec mon Gigaset comfort 550a.
Mais il faut noter que dans ma liste des N° bloqués figure une étoile derrière les 4chiffres (exemple 0162*).
Cette étoile se met automatiquement lorsque je valide la nouvelle entrée...
Essaye de mettre une étoile, à tout hasard...
Vérifie aussi que le mode de protection est bien en service. Elle doit être sur " Appel silenc." ou "Appel bloqué".
Extrait de la notice du C620a page 31 (33 du pdf)
Pour le Comfort 550a la procédure de blocage par liste est bien décrite dans la notice, ce n'est pas le cas pour le C620a.
Edit : dans ta capture le deuxième appel avec une croix signifie que le correspondant à raccroché avant que le répondeur ne déclenche la lecture de l'annonce..
PS: Quel logiciel de capture ou de traitement de capture utilises-tu ?
Modifié le 25 nov. 2024 à 00:14
J'ai fait un tour dans nombre de notice et je n'ai pas trouver de modèle offrant comme le Comfort 550A une description du blocage par plage.
Le A605A et le CL660A font partie de ces notices consultées.
Je t'ai dit que chez moi après validation les N° comportent en finale une étoile (exemple 0162*)
As-tu essayer de rentrer cette étoile manuellement pour faire un essai.
Edit : tu peux, pour essai, rentrer les quatre premiers chiffres du N° de ton portable (06xx*) et tu essaies d'appeller ton fixe, tu verras bien s'il se passe quelque chose ou pas.
25 nov. 2024 à 21:23
A priori, la notice parle bien de blocage avec une liste comportant le début des N°
Voir en page 21
26 nov. 2024 à 18:55
Bonjour,j'irais voir en magasin si il est disponible avec la référence pour le téléphone sans fil PANASONIC KX.
C 'est une idée comme une autre pour ce téléphone,et au niveau budget c'est convenable ,pas besoin pour moi d'un deuxième combiné).
Merci pour la notice,elle est bien calée au chaud(clé USB).
Et les avis disent que ce téléphone fait bien le job.
efficace
ce téléphone est très efficace pour bloquer les coups de fils indésirable il fais bien son travail
Le hic c'est qu'il n'est apparemment pas disponible dans ma ville,à 30 km au plus prés.
Voir avec le vendeur (je le connais bien,copain de village) si on pourrait le commander.
@+
26 nov. 2024 à 19:47
Bonjour,
Si tu ne trouves pas dans ton bled et que tu n'as pas envie de faire un pèlerinage au Boulanger ou équivalent de la métropole la plus proche, tu l'achètes chez Amazon en souscrivant un essai Prime que tu penses à dénoncer avant 30 jours: pas d'abonnement Prime et pas de frais de livraison.
26 nov. 2024 à 20:16
Bjr,
J'évite a tout prix de passer des commandes par internet,que je trouve la plupart du temps dans ma ville.
J'ai un compte Amazon,je connaissais pas trop l'essai Prime.
Les fois ou j'ai commandé,c'était pour acheté IDM et la suite office 365,avec mon gain du loto et c'était une promo,et de plus j'en ai fait profité à d'autres (3 pour IDM,5 pour Office) mais pas sur Amazon(et avec le Sécur' Pass ).
Je verrais bien,après ce que va me dire le vendeur pour ce téléphone.
J'ai vu aussi --► Livraison Mon jour
Merci de l'avoir proposé.
Ps :
Mon bled est quand même une sous préfecture.
26 nov. 2024 à 20:35
Ce n'est pas pour ça que ce n'est pas un bled, j'ai aussi habité longtemps dans une sous-préfecture de 13 000 habitants où on avait le choix entre Connexion et Connexion parce que, à part Internet, les 2 préfectures voisines chacune d'environ 50 km mais toutes deux au bord de la mer siphonnaient tout le monde.
Modifié le 27 nov. 2024 à 19:41
Bonjour à tous,
De retour dans mon ''bled'' pour le Téléphone sans fil PANASONIC KX-TGH720FRB
Je l'ai acheté tout content soi t'il il était disponible
Il était en stock à ma grande surprise.
*****
Soucis rencontré :
A la caisse de payement,j'ai demandé le déballage .
Il manque le câble d'alimentation (pas possible avec mon ancien câble,c'est soi disant spécial ce câble alimentation).
Après mainte discussion,''Boulanger le magasin'',j'ai négocié pour un autre téléphone.
Le même mais en duo.
Prix--►Le double (96 euros).
Trop onéreux !!!! (tout çà pour un combiné en plus,çà fait cher le combiné,prix doublé) !!!
*****
Le vendeur m'a conseillé:
==► GIGASET A605A
Pas encore déballé.
Je souhaiterais la notice.
* Blocage indicatifs.
Le vendeur (mon pot de village) à dit qu'il bloque les indicatifs de démarchage.
Je demande à voir ....
3 mois d'essai si pas satisfait ou pour un échange ou un avoir.
A suivre...
28 nov. 2024 à 18:50
Bonjour à tous,
Gigaset COMFORT 550A
C 'est bien celui-ci ou va ma préférence d’après vos retours.
Je pourrais le commander en effet sur onedirect.fr car c'est le moins cher,Merci à Baladur13.
Je ne connais pas ce site,et faut créer un compte client (j'ai vu comment le faire).
Le commander sur Amazon c'est plus cher,mais j'ai un compte client.
Même prix que chez Amazon,chez Darty et je suis à moins de 10 minutes.
Payer en ligne sera bientôt de l’histoire ancienne :
==►Vous ne paierez plus jamais comme avant sur internet, voici ce qui va changer
Inscrire les numéros de votre carte bancaire pour payer en ligne sera bientôt de l’histoire ancienne.
**********************
Vers plus de simplicité
Le nouveau processus de paiement sera extrêmement simple : il suffira d’indiquer votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone lié à votre carte bancaire. Une notification apparaîtra alors sur l’application de votre banque, qu’il faudra valider par empreinte digitale ou reconnaissance faciale. Cette méthode, baptisée “Click to Pay”, vise à offrir la même fluidité qu’un paiement sans contact en magasin.
Les avantages sont nombreux. D’abord, la sécurité : en l’absence de numéros visibles sur la carte, les risques de piratage sont considérablement réduits. Cette évolution est loin d’être anodine : la fraude à la carte bancaire est en effet sept fois plus élevée sur internet que dans les commerces physiques.
Cette évolution s’accompagne d’autres avantages pratiques. En cas de perte de carte ou de changement de banque, il ne sera plus nécessaire de mettre à jour ses informations auprès de chaque commerçant en ligne. Les consommateurs auront également une meilleure visibilité sur leurs abonnements et pourront plus facilement les gérer.
De plus, la disparition des numéros en relief sur les cartes permet d’envisager des designs plus épurés et personnalisables, répondant ainsi aux attentes esthétiques des utilisateurs modernes.
@+
29 nov. 2024 à 17:34
Bonjour à tous,
Black Friday :
Aujourd’hui j'ai reçu un mail de Amazon pour le Black Friday.
Et devinez quoi ?
Vente flash !
Le téléphone Gigaset COMFORT 550A à une remise de 46%.
Je l'ai donc commandé,même si c'est un peu le parcours du combattant.
Carrefour banque l'application sur mon smartphone pour faire le paiement avec ma master carte.
Mail Amazon dans la foulée qui confirme ma commande :
J'ai choisi ma date.
Je savais pas que Amazon faisait des livraisons le Dimanche.
J'ai donc pris l'autre date proposée.
L'achat me reviens à 11,56 euros car en plus de la vente flash,il me restais une cagnotte de 30 euros dans mon compte et qui m'a était proposé lors de la commande.
J'ai pris le ''prime'' offert gratuitement 1 mois avec ses avantages ,je le supprimerais avant expiration sinon Amazon va me débiter 6.99 euros.
Quand au téléphone acheté chez Boulanger,et pas déballé,je demanderais un avoir que j’utiliserais pour des cartouches d'encre.
29 nov. 2024 à 17:42
Bonjour,
Donc la vie est belle...
Le "dimanche" est un message pré-formaté à destination de tous les pays, je n'ai jamais vu de livraison en France le dimanche, la poste et les livreurs ne travaillent pas.
L'authentification bancaire n'est pas que le seul fait de Carrefour mais de toutes les banques, la double authentification permet de limiter les fraudes.
29 nov. 2024 à 17:50
Slt,
Et Oui,la vie réserve parfois de bonne surprise :-)
Trêve de plaisanterie,c'est tout de même surprenant des livraisons le Dimanche,il aurait t'il ''anguille sous roche'' chez Amazon ?
L'authentification bancaire
J'ai du taper les chiffres de mon Sécur' Pass en plus de m'identifier sur Carrefour banque.
C 'est vraiment bien sécurisé avec tous ces piratages,dernière victime SFR.
29 nov. 2024 à 17:57
Les ventes en ligne, quand les sites sont sains dépendent et selon la banque de l'utilisateur d'une double authentification où il faut confirmer la transaction par le code reçu sur le deuxième moyen d'authentification sécurisant (en principe téléphone portable) ce qui requiert qu'on ait non seulement le téléphone en main mais aussi le code nécessaire pour y accéder à l'application bancaire.
Ne rêve pas, c'est comme je l'ai dit un courrier international "générique", tu ne seras pas livré le dimanche et c'est très bien ainsi, chacun a le droit de se reposer y compris les livreurs non alimentaires.
Modifié le 29 nov. 2024 à 18:06
Parcours du combattant comme dit précédemment.....
--► ce qui requiert qu'on ait non seulement le téléphone en main mais aussi le code nécessaire pour y accéder à l'application bancaire.
Ce que je ne sais pas trop,c'est de savoir combien de temps est valable le mot de passe pour s'identifier à sa banque.
Certain organisme oblige les utilisateurs (e) à changer son mot de passe tous les 2 ans voir moins de temps que çà,c'est ce qui est arrivé avec Ameli,même le crédit agricole m'a fait de mot de passe pourtant ce dernier il n'y a pas eu de tentatives de piratage.
Modifié le 29 nov. 2024 à 18:11
Bonjour à tous....
Pour votre info ..Amazon livre bien le Dimanche lorsque c'est Amazon qui assure la livraison (et non la poste ou autres...) à la seule condition d'avoir un Cpt prime ...même provisoire)
Pistouri va recevoir un mail confirmant cette livraison et dans son espace client, il verra que la livraison est assurée par Amazon
Slts
5 déc. 2024 à 19:19
Bonjour à tous,
Gigaset Comfort 520 A :
J'ai reçu le téléphone Gigaset Comfort 520 A
Je devais le recevoir le 4 Décembre par Colissimo.
Je l'ai reçu le 5 Décembre.
Commande confirmée + téléchargé la facture (garantie).
Branchements :
Puis j'ai fait l'installation des branchements .
Puis l'association du téléphone et c'est là que les ennuis ont commencés !
A l'attention de baladur13 , je pense avoir de nouveau de l'aide,mais j'ouvrirai un nouveau post si besoin.
Donc depuis les réglages du téléphone j'ai essayé d’enregistrer le combiné.
Mais à chaque fois il y avait une erreur.
En cherchant un peu sur le Web,j'ai trouvé un tuto pour enregistrer le combiné avec la Freebox.
Tout d'abord je me suis connecté à Freebox OS.
Paramètres de la Freebox--►Mode simplifié-►Associer DECT
( DECT permet d'associer un nouveau téléphone,chose que j'ai pas réussi depuis les réglages du combiné).
Il y a un code PIN à retenir.
Il faut poursuivre la procédure dans les réglage du téléphone fixe pour enregistrer le combiné.
Procédure assez rapide (2 minutes).
Taper le code PIN vu sur Freebox OS.
Combiné enregistré
(Sorry pour la qualité des photos).
Liste noire:
Avec appréhension,je me suis attaqué a la liste noire afin de bloquer les indicatifs
Le tuto que vous m'avez trouvé (Merci).
Dans les réglages du combiné,la téléphonie.
Liste noire.
Numéros bloqués (ou à bloquer).
Ajouter une entrée (indicatif à bloquer) --►Oui
Bloquer le numéro--►Oui
Taper les 4 chiffres de l'indicatif à bloquer
Et cliquer sur Enregistrer.
Pour enregistrer un nouveau indicatif,appuyer sur la flèche droite de navigation.
Une fois les 12 indicatifs enregistrés ,il y a bien une étoile +un cadenas,contrairement à mon ancien Gigaset (démodé).
Je devrais être tranquille à présent.
Pas encore regardé pour voir les numéros en mode silencieux avec l'affichage des numéros des démarcheurs sur l'écran.
Mes soucis :
Pour ce qui me tracasse,c'est la base avec le répondeur.
Sur mon ancien Gigaset,on entendait un bip si on reposé le téléphone sur le socle de la base,pas avec ce nouveau jusqu’à présent et le LCD du répondeur n'affiche pas de lumière.
Peut-être faut activer l'annonce (il y en a une par défaut) ou autre chose à faire,mais n'étant pas un expert,je préfère demandé à la communauté CCM,dont à Baladur 13,expert en ce domaine.
Merci à tous de m'avoir éclairé.
@+
Modifié le 5 déc. 2024 à 21:22
Re
Ah... un comfort 520A c'est à priori idem au 550A
Pourquoi avoir enregistré ton combiné sur la Freebox ?
En faisant cela la Freebox devient la base du téléphone... et toutes les fonctionnalités de la base Gigaset ne sont plus actives.
Le répondeur et certainement le blocage de N° ne fonctionne plus entre autres.
La base Gigaset ne sert que de chargeur.
Maintenant il va falloir faire machine arrière :
- Dissocier le combiné de la Freebox : https://assistance.free.fr/articles/545
- Rebrancher avec un câble la base Gigaset et la Freebox
- Ré-associer le combiné avec sa base origine
Procédure extraite de la notice en page 58
La notice du Gigaset Comfort 520A
Modifié le 6 déc. 2024 à 08:12
Bonjour baladur 13,
Merci pour la réponse rapide.
Je commence à désespérer!
Si j'ai branché sur la Freebox c'est parceque j'avais une erreur en faisant la manip depuis le combiné,en résumé ça ne trouvait pas la base,même en essayant l'ancien et le nouveau câble téléphonique.
Me doutait qu'avait anguille sous roche,la preuve comme la base n'est pas alimentée,les piles se déchargent (je les rechargent en ce moment même).
Je peux dissocier,j'ai regardé :
Actuellement voilà comment c'est branché :
Et le câble téléphonique (l'ancien) sur la Freebox :
Branchement sur le socle de la base :
Je vais essayé de remettre le câble Ethernet du téléphone fourni et recommencer l'association.
La notice est fournie.
Inscription/Paging sur la base je ne vois pas ou c'est ?
@+
Modifié le 6 déc. 2024 à 17:43
De retour,
Entre larmes et rires et vice et versa.
J'ai donc appliqué a la lettre la procédure de baladur13,malgré que le téléphone fonctionnait branché hier avec la procédure Freebox OS (appels reçus et envoyés par exemple).
J'ai donc désassocié le téléphone Gigaset dans Freebox OS;
Voila qui est fait :
Je commence la procédure Inscription/Paging pour le combiné et la base.
Ayant au préalable branche le câble d'origine du téléphone fourni(Box-►Socle base).
Et j'ai le même message que hier--► Échec de l'enregistrement
Mais que se passe t'il donc,certainement quelque chose qui merdouille mais quoi ?
Après maintes interrogations,j'en suis revenu a ce que j'ai dit ce matin (message 80).
Le câble d'alimentation c'était débranché sur la base,c'est de ma faute pas assez appuyer (mains handicap),mais je vais repartir de zéro.
Je regarde de nouveau et le câble a l'air bien mis.
Je retire le câble téléphonique du socle pour le remettre,et ce que j'avais pas vu hier à la tombée de la nuit,je m'aperçois qu'il y a un sens (comme un virage) une fois le câble branché ,en plus j'avais pas assez appuyé pour le rentrer a fond (pas de sensations dans les mains,cause handicap donc difficile de dire si c'était ou pas bien branché) et bien sur le LCD des messages c'est alors affiché la lumière,tout ça pour un câble mal branché,c'est pas aujourd'hui que je serais en osmose avec la téléphonie !!!
J’espère que j'ai bien fait en suivant ci-dessous la procédure de baladur13 (+ la notice à mes cotés).
J'ai refait la procédure Inscription/Paging d'abord pour le combiné.
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Cette fois le combiné est bel et bien enregistré.
J'ai refait la même procédure pour la base.
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Pas eu le temps de le prendre en photo,mais la base est enregistrée.
Sur l'écran du téléphone hier/ aujourd’hui avant la procédure c'était écrit --► Freebox 1
Aujourd’hui c'est écrit --►Base 1
Je crois que ça a l'air bon. (?).
Les appels fonctionnent (envois+réception).
En ce qui concerne la liste noire des indicatifs bloqués hier + le répertoire des contacts,visiblement cela à était conservé.
J'avais 1 minute de décalage sur l'heure que j'ai réglé de nouveau en direct avec Tim zone info for Paris .
Pour le mode protection tout comme baladur13 j'ai sélectionné ''silencieux''.
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Divers :
Ne t'étonne pas il y a malheureusement encore quelques appels dont les N° ne font pas parti des N° autorisés pour le démarchage qui vont sonner.
Merci baladur13.
Piles :
Je ne sais pas encore si les 2 piles rechargeables vont durer dans le temps.
Et pas de chance,je vais devoir acheter un jeu de piles rechargeable de rechange au cas ou,parce-que sur mon ancien Gigaset elles étaient plus grosses,mon appareil qui les recharge fait les 2,ça fera ça de moins à acheter.
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Encore Merci à baladur13.
J’espère qu il ne va pas me dire que j'ai de nouveau merdouillé,sans quoi je retourne le Gigaset chez Amazon :-)
@+
15 déc. 2024 à 18:19
Bonjour à tous,
En réponse de baladur13,j'ai donné mon ancien Gigaset à un de mes voisins,donc il n'est pas parti au rebut.
Il à pris en photo à ma demande et est content d'avoir un téléphone fixe.
Après avoir effectué les branchements,j'ai redémarrer la Freebox Pop (vu sur internet).
Puis associé la base du téléphone,il manquait le témoin lumineux sur le répondeur,que j'ai activé dans les réglages.
D’après certains retours d'autres voisins,avec le réglage ''tranquillité'' à faire dans son compte Free,rubrique ''Téléphonie'' et ''gestion de mes services téléphonique'',pour le moment il n'y pas d'appels de démarcheurs.
Quand à mon nouveau téléphone Gigaset,pas le moindre appels depuis son installation,j'en suis très content.
Il y a même une annonce enregistrée sur le répondeur,c'est une voix féminine,ne sais pas pourquoi c'est toujours des voix féminisme mais peu importe.
Je surveille toujours le journal d'appel dans Freebox OS au cas ou je verrais affiché des numéros de démarcheurs.
15 déc. 2024 à 18:41
RE
Je ne comprend pas cette histoire d'association de la base à la Freebox.
C'est le combiné qui peut s'associer à la Freebox, pas la base.
Le téléphone à un répondeur si combiné associé à la base le répondeur ne fonctionne plus.
Si je dois répondre ouvre une conversation sur le forum Téléphone fixe.Recopie au besoin ton message ci-dessus.
15 déc. 2024 à 19:01
J'ai simplement branché le fil téléphonique du Gigaset à la Freebox Pop,et branché l'alimentation sur une prise murale (une multiprise en l’occurrence).
Aucunes autres manipulations.
En effet je m'y perd un peu avec tous ces termes,c'est bien le combiné que j'ai associé ,et non la base avec Inscription/Paging
Durée: 3 minutes
15 déc. 2024 à 20:37
Pose la question ailleurs...
16 déc. 2024 à 22:32
Bjr,
Il n'y pas lieu de poser de questions à droite ou à gauche sur le forum,tout fonctionne à merveille chez mon voisin(essais effectués), et si cela avait été le cas je l'aurais déjà fais(poser questions sur CCM) avec plaisir(et aussi avec mon nouveau Gigaset).
Bonne soirée à tous.
16 nov. 2024 à 15:47
Bonjour,
Mon fixe est sur ma box Orange, depuis 2008 et je ne suis jamais démarché, il y a un truc qui est précisé dans le contrat reçu avec la box (mais, peu de gens le lisent…) comme quoi un décret oblige l'opérateur à mettre le numéro du fixe dans l'annuaire universel, il suffit de faire la démarche pour le faire enlever (plus une liste rouge…), je l'ai fait en 2008 et depuis aucun démarchage pour ma part.
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-votre-inscription-dans-l-annuaire/comment-gerer-la-visibilite-de-vos-coordonnees-dans-l-annuaire-universel_39901-40468
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-votre-inscription-dans-l-annuaire/annuaire-informations-sur-la-liste-anti-prospection_39925-40472#onglet2
16 nov. 2024 à 16:21
Bonjour,
Je ne suis pas dans l'annuaire,mais suis sur liste rouge depuis des années.
Chaque opérateurs (FAI) à sa façon de faire pour limiter les dégats des données personnelles/confidentielles.
Je ne me souviens plus si je l'avais lu dans une newletter CCM ou sur un site d'information,j'ai par la suite fais la procédure (peut-être un peu tard quand mon opérateur Free a été piraté en Fevrier 2024,vol de données dont les numéros de téléphone).
Outil pour effacer toutes vos données du web==► Respectemesdatas.fr
J'avoue avoir eu des difficultés à faire la démarche,mais c'est toujours ça de pris.
J'ai retrouvé quelques images que je partage ici.
Pour le lien d'Orange de MPMP10,j'en parlerai à ma frangine qui est aussi son opérateur,avec une ligne professionnelle et une ligne personnelle.
16 nov. 2024 à 17:09
Bonjour,
Avant que je le débranche, c'est une solution radicale pour couper court, mon fixe correspondait aussi à une ligne liste rouge dont option cochée chez mon FAI et ce qui ne m'empêchait pas d'être harcelé.
Je suppose que le numéro avait été collecté autrement que par mon FAI et ses affidés.