Problèmes intel hd graphics 630
kaneagle Messages postés 85256 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 9 nov. 2024 à 17:20
19 réponses
9 nov. 2024 à 00:44
salut
J’ai du réinitialiser mon PC Portable Asus
ton pc est bien sous W10?
tu peux me donner le modèle de ton pc?
@+
9 nov. 2024 à 00:59
Salut Bill, je suis bien sur W10 PRO
C’est un ASUS FX753V
Merci pour ton aide :)
9 nov. 2024 à 01:33
re
le pc n'est pas "tout neuf"... les pilotes sont de 2020 sur le site du constructeur ==> clique ici
J’ai du réinitialiser mon PC Portable Asus
tu as fait 1 réintialisation via la partition recovery, ou tu as réinstallé W10?
regarde aussi comment "définir" la carte graphique Nvidia "par défault" ==> clique ici
PS: dans Windows Update ==> recherche des MAJ si tu as des MAJ "facultatives" pour les pilotes?
@+
9 nov. 2024 à 01:42
Hé oui,le pc a quelques années et j’espère bien lui en faire vivre encore quelques autres ^^ !
J’ ai réinstaller W10x64 via une clef usb et un logiciel officiel du site Microsoft.
Pour la carte graphique j’ai tous configurer via le panneau NVIDIA 3D
PS: j’adore ta légende
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 nov. 2024 à 02:08
re
tu as regardé pour mettre la carte Nvidia "par défault"dans les jeux?
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphérique ==> clique ici
@+
9 nov. 2024 à 03:43
9 nov. 2024 à 03:45
9 nov. 2024 à 03:46
9 nov. 2024 à 03:46
9 nov. 2024 à 03:47
9 nov. 2024 à 03:49
9 nov. 2024 à 03:53
Modifié le 9 nov. 2024 à 09:27
re
donne-moi l'identifiant du périphérique que j'ai encadré ==> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller
exemple ==> PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_81681849&REV_15
@+
9 nov. 2024 à 13:27
Bonjour,
Poste le no. d'identification de matériel de la carte vidéo de base microsoft
Va dans cartes graphiques
Clic droit sur la carte vidéo de base microsoft
Propriétés
Onglet Détails
Sélectionne le no. d'identification de matériel du périphérique
Image en exemple:
9 nov. 2024 à 14:49
Pour le systeme de base : PCI\VEN_8086&DEV_1911&SUBSYS_15901043&REV_00
Pour la carte Vidéo :PCI\VEN_8086&DEV_591B&SUBSYS_15901043&REV_04
Merci pour vos réponses :)
Modifié le 9 nov. 2024 à 16:29
@xXFizerXx StatutMembre
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Pour la carte vidéo de base microsoft, télécharge ce pilote --> Intel
Fais clic droit sur le pilote --> gfx_win_101.2130.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "gfx_win_101.2130\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte vidéo de base microsoft
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<--
-->> Choisir parmi une liste de pilotes... <<--
-->> Disque fourni <<--
-->> Parcourir <<--
Va dans le dossier du pilote dézippé --> gfx_win_101.2130
Dossier --> Graphics
Sélectionne le fichier --> iigd_dch.inf et OK.
Redémarre.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le périphérique système de base, télécharge ce pilote --> Chipset Intel
Fais clic droit sur le pilote --> 6205aa6b-.....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "6205aa6b-......\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique système de base
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<--
-->> Choisir parmi une liste de pilotes... <<--
-->> Disque fourni <<--
-->> Parcourir <<--
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 6205aa6b-......
Sélectionne le fichier --> SkylakeSystemGMM.inf et OK.
Redémarre.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Mes salutations billmaxime.
9 nov. 2024 à 15:55
salut Kaneagle :)
@+
Modifié le 9 nov. 2024 à 16:42
pour la carte vidéo.
faut t’il juste sélectionné iigd ? Ou l’installer ?
car je l’ai installer et écran noir comme à chaque fois obligé de repasser en mode sans échec
Pour la deuxième étape pherique système écran noir dès l’extraction
9 nov. 2024 à 16:47
9 nov. 2024 à 17:20
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows 10.
--> Comment installer Windows 10