MSI Comment passer de ON a OFF pour les actions ?

bigbernie Messages postés 371 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 5 nov. 2024 à 10:30
bigbernie Messages postés 371 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 5 nov. 2024 à 13:15

Bonjour,

Je pense que je devrais avoir honte .....

Ca doit bien faire dans les 10 ans que je ne suis pas alle dans un Bios. Mais jadis j'y suis allé des dizaines de fois pour depanner des amis..quelque chose a change dans les manips

En plus j'ai la notice complète de ma CM MSI et ça n'est pas precise dedans.

Je veux desactiver les led de l'eclairage dynamique. Desactiver dans W 11 ne suffit pas. Passer la ligne de On a OFF.

J'ai tenté avec la souris, le pave numérique, les fleches et je n'ai jamais reussi.

Je ne vais pas continuer a tripoter rien que pour desactiver les LED de la tour

Dans un Bios actuel = UEFI, comment  fait on pour swapper entre ON et OFF?

Que c'est triste d'en arriver a poser une question de ce genre.....Sniff !

Merci.

Windows / Firefox 132.0

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 27182 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 4 666
5 nov. 2024 à 10:37

Bonjour

Je veux desactiver les led de l'eclairage dynamique

On est d'accord qu'il s'agit d'une tour pas d'un portable, et qu'il s'agit des LEDs de marche, activité hdd, etc ?

Donc si c'est ça, inutile de chercher dans le bios, on ne peu pas les désactiver par commande, le seule moyen est de débrancher la prise qui t'embête sur la carte mère. 

C'est expliqué comment brancher (et donc débrancher) ici :

Brancher le Front Panel boîtier sur la carte mère

0
bigbernie Messages postés 371 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 15
5 nov. 2024 à 11:44

Bonjour

Il s'agit uniquement de l’éclairage dynamique et en aucun cas des LED de fonction.

L’éclairage dynamique a une utilité zero. Si tu laisse faire ta tour, avec une CM qui inclus ce machin elle va passer par toutes les couleurs toute la nuit aussi non stop. . Ou alors il faut appuyer un certain nombre de fois  sur la touche LED sur le panneau de controle du boitier. Le OFF fait partie d'une action circulaire qui concerne les couleurs a afficher. Tu dois faire circuler les couleurs afin d'atteindre le Leds OFF. Quel cirque.

Mais ça se désactive dans le Bios.

Si tu veux bien repondre  a ceci qui est une generalite de la manipulation des actions dans le Bios

Dans la capture ci dessous tu vas voir en bas a droite 6 lignes avec les boutons tous sur ON et on voit la glissière qui va sur OFF.

https://ibb.co/bbT2Y3D

Je n'ai jamais réussi a faire glisser sur OFF. La souris ne fonctionne pas.

Enter non plus, le pave numérique non plus,  les flèches non plus.

Les touches de fonction pas prevues pour ça et rien dans la grosse notice MSI.

Je n'allais pas continuer a bidouiller au pif.

Mais je peux avoir un jour l’utilité de passer une action de ON a OFF et vice verça.

Quelle touche du clavier permet de faire glisser de ON a OF

Merci

0
flo88 Messages postés 27182 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 4 666
5 nov. 2024 à 11:56

Il faut se déplacer au clavier jusqu'à "EZ LED control" puis taper au clavier entré pour désactiver, ou activer.

How To Enable & Disable EZ Led Controls On MSI Motherboard

0
bigbernie Messages postés 371 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 15
5 nov. 2024 à 13:15

Merci

0