Tablette Samsung : stockage interne bientôt saturé ?

GECEHE Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025 - 4 nov. 2024 à 18:36
brucine Messages postés 18850 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 - 5 nov. 2024 à 10:15

Bonjour.

Ma tablette Samsung montre que le stockage interne est presque saturé, alors que j'ai peu de dossiers et de fichiers dedans . 

Je ne comprends pas d'où cela peut venir, si vous pouvez m'éclairer ce serait bien.

Salutations. 

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 57184 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 février 2025 19 445
4 nov. 2024 à 19:23

Bonjour.

À part la marque tu ne dis pas de quelle tablette il s'agit et de quel espace de stockage interne elle dispose.

Cela vient tout simplement d'un espace de stockage d'origine qui est probablement trop faible, si tu as des photos ou vidéos tu peux soit les déplacer sur ton pc ou sur un périphérique de stockage comme par exemple une clé USB ou si tu as un slot pour carte SD sur ta tablette insère une carte SD afin que tes photos/vidéos, documents divers,  etc etc..... puissent y être déplacés.

0
Droopy-76 Messages postés 1219 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 348
4 nov. 2024 à 21:35

Bonjour,

Il faut voir aussi du côté des applis installées qui peuvent saturer une mémoire limitée !

0
Pierr10 Messages postés 12538 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2025 5 185
5 nov. 2024 à 09:46

Bonjour,

Je ne suis pas loin d'être confronté au même problème : une mémoire interne bientôt saturée, bien que les applis et dossiers divers aient été déplacés vers une carte SD.

Le responsable est connu. Dans l'analyse du stockage, on trouve Autre.
On ne sait pas exactement de quoi il s'agit, peut-être des fichiers mis en cache. 

Sur Internet, chacun y va de ses conseils pour réduire "Autre". Le  problème est qu'il ne s'agit pas d'un dossier, mais sans doute de fichiers répartis un peu partout.

Pour info, sur mon smartphone Autres fichiers n'occupe que 6.73 Go avec beaucoup plus d'applis installées que sur la tablette.

Si quelqu'un a une solution, autre que le retour aux paramètres d'usine, je suis preneur.

0
brucine Messages postés 18850 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 2 825
5 nov. 2024 à 10:15

Bonjour,

C'est le bazar de l'hôtel de ville, en dehors du cache, il s'y trouve tout ce que le système n'a pas pu classer dans des dossiers et qui peut être très divers (messages, sauvegardes, données navigation....) et ce qui fait qu'il n'y a pas de recettes miracles pour faire le ménage.

Au moins certains gestionnaires de fichiers android permettraient d'isoler ces fichiers  Autre et donc de voir ce qu'ils contiennent.

0