En SUISSE : "nous vérifions que vous êtes un humain"

YAM_WR_450_F Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - Modifié le 3 nov. 2024 à 09:11
MPMP10 Messages postés 41575 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 3 nov. 2024 à 11:31

Bonjour aux CCM membres en France et en Suisse,

Depuis plusieurs mois je n'arrive pas à comprendre les raisons pour lesquelles je n'arrive plus du tout à me connecter, a modifier le mot de passe ou a  créer un compte sur des sites en SUISSE de ventes d'occasions de tous genres que sont comme par exemple :

https://www.anibis.ch/fr

https://www.tutti.ch/fr

https://www.leparking.ch/fr

En effet, voici ce qu'apparait à l'écran sur nos 5 PC maison sous W10 Pro 64 - navigateurs à jour EDGE et Google Chrome, dans lequel on clique dans le carré, puis une roue tourne pendant quelques secondes, mais la page revient à nouveau sans faire apparaître les sites :  anibis, tutti, leparking 

6 réponses

MPMP10 Messages postés 41575 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 3 novembre 2024 16 024
Modifié le 3 nov. 2024 à 09:37

Bonjour,

Les sites en question sont protégés par Cloudflare et cette confirmation est obligatoire pour s'assurer que l'utilisateur est bien un être humain, ce sont les responsables des sites en question qui ont fait le choix de mettre cette sécurité en place.


0
YAM_WR_450_F Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024
Modifié le 3 nov. 2024 à 09:23

Alors comment se fait-il que moi-même, ma femme et mes 2 enfants ainsi que des invités qui sont pourtant tous des humains, n'arrivent pas à faire sur nos 5 PC maison ce que j'ai décris dans ma question ?

- que faut-il donc faire pour être reconnu sur nos 5 PC pour être vu comme un humain par ces site en Suisse, ce qui n'a pas été le cas lors de la création d'un compte sur :

" leboncoin.fr "  ?

0
MPMP10 Messages postés 41575 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 3 novembre 2024 16 024
Modifié le 3 nov. 2024 à 09:31

Voir en vidant le cache.

https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/comment-effacer-cache-navigateur/

Pour ma part, ça fonctionne correctement avec le navigateur Firefox.

0
flo88 Messages postés 26853 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 Ambassadeur 4 608
3 nov. 2024 à 09:31

Bjr

Quelle pare-feu est utilisé sur tes pc ? Les solutions fantaisistes ou "tropicale" sont souvent bloqué, de même que certains VPN.


0
YAM_WR_450_F Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024
3 nov. 2024 à 10:03

MPMP10 et flo88,

- le cache avait déjà auparavant été vidé à chaque fois avant les essayes de login. J'ai également désinstallé Google avec RevoUn et réinstallé, mais rien n'a changé

- nos PC sont protégés avec Avast Premium ( 10 licences payées ) mais AntiTrack et VPN ne démarrent pas automatiquement avec Windows

- je viens de downloader sur PCA le Firefox portable, mais ce qui est étrange c'est que chez toi MPMP10 ça fonctionne, mais pas du tout chez moi

- j'ai carrément désactivé Avast, mais ça ne change rien

flo88, que dois-je faire pour voir quel pare-feu est utilisé dans mes 5 PC ?

0
MPMP10 Messages postés 41575 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 3 novembre 2024 16 024
Modifié le 3 nov. 2024 à 10:21

Voir avec le mode navigation privée.

https://support.google.com/chrome/answer/95464?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop&oco=0

Après, je ne suis pas un spécialiste, mais je penche plus pour un problème en rapport avec votre localisation.

0
flo88 Messages postés 26853 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 608
3 nov. 2024 à 10:36

Avec avast premium payant, le parefeu y est normalement intégré. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brucine Messages postés 17529 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 2 548
3 nov. 2024 à 10:25

Bonjour,

C'est en effet, sans a priori d'autres facteurs relatifs au navigateur, à ses Cookies, son cache ou autre quelque chose (extension du navigateur, logiciel "de sécurité") qui bloque le script cloudflare.com qu'il suffit d'accepter pour se connecter, le résultat Firefox s'il n'est pas autorisé:
 

0

MPMP10,

- pour infos avec Google en mode navigation privée, les nouvelles créations de comptes + login fonctionnent maintenant sur  :

tutti + leparking

- que signifie par contre un prblm avec ma localisation, c-à-d propriétaire d'une maison au bord du lac de Neuchâtel en Suisse ?

Il ne reste plus que anibis qui n'est pas OK, mais je dois dire que anibis qui était un site suisse romand, a été racheté par tutti qui est un site géré depuis par les suisses allemands 

- suite a quoi j'avais constaté que la présentation des 2 sites est identique, ce qui n'était pas le cas avant le rachat, et que de leur avoir en plus bien décris le prblm de non connexion à l'ancien compte + non création d'un nouveau compte, avec bien sur une description écrite en langue allemande avec des prints screen et envoyée à :

support(at)anibis.ch
hilfe(at)anibis.ch
suppor(at)tutti.ch

- et bien les administrateurs suisses allemands de tutti n'ont absolument rien fait depuis plus d'un mois 

Mis à part les "conflits suisse romand - suisse allemand;  aurait-tu MPMP10 une solution pour qu'une nouvelle création + login soit enfin OK sur anibis, anibis chez qui j'avais un compte vente-achat depuis l'an 2004 ? 

0
MPMP10 Messages postés 41575 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 3 novembre 2024 16 024
Modifié le 3 nov. 2024 à 11:43

Je ne connais pas le site en question !
Une création de quoi (c'est quoi le contexte…) créer quoi un compte sur le site en question ou s'agit-il d'autre chose ?

Après, pour créer un compte sur le site en question, il faut pouvoir y avoir accès.

https://www.anibis.help/hc/fr/articles/14609883562002-Cr%C3%A9er-un-compte

0