Recherche Google chrome détounée sur Yahho
Résolubazfile Messages postés 58462 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
- Recherche Google chrome détounée sur Yahho
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Google chrome - Télécharger - Navigateurs
- Exporter favoris chrome - Guide
- Changer dns chrome - Guide
- Rouvrir onglet fermé chrome - Guide
19 réponses
Bonjour,
Regardez dans vos paramètres Chrome votre moteur de recherche
Faites le ménage de vos plugins navigateur (Extensions)
Si vous voulez réinitialiser Chrome
Vous pouvez télécharger le setup Offline de Chrome sous Installer Chrome Hors Connexion > fichier d'installation Chrome alternatif
https://support.google.com/chrome/answer/95346?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
Exportez les favoris de Chrome (Important) Par les 3 points Favoris et listes > Gestionnaire de favoris > les 3 points en dessous
Désinstallez Chrome par le panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités
Ensuite faites "Rechercher" pour %LocalAppData% et supprimez le dossier Google
Réinstallez Chrome, et importez tes favoris
Bonjour, j'ai désinstallé et réinstallé Chrome, pendant quelques heures je n'ai pas revu yahoo!, mais je l'ai retrouvé ce matin!!!
Il était revenu dans les paramètre>moteur derecherche, et l'indication "par défaut" que j'avais assigné à Google avait sauté
Merci d'avance
Bonjour,
Des mois plus tard, étrange, vous avec utilisé le PC entre temps ?
Vous pouvez refaire la même procédure et si vous voulez inspecter pour des éléments indésirables avec RegRun Reanimator, le télécharger sur le site officiel
https://greatis.com/security/reanimator.html
Cliquez sur Fix Problems et ensuite sur Fix Malware Issues
Attention, il détecte des éléments hasardeux, des fois bons, des fois mauvais, des fois importants aussi, il est important de trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal des fichiers exécutables ou drivers, pour ne supprimer que des virus ou inutiles.
https://www.virustotal.com/gui/home/upload
Il y a les onglets en haut pour voir les différents types d'items.
Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.
Qu'un élément soit marqué en rouge (Souvent mauvais), jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.
Vous pouvez utiliser le clic droit > Copy to Clipboard (Presse papier) pour copier le texte des détections. (Ça aide dans les recherches)
Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge pour les supprimer, et confirmer, continuer en cliquant sur Next pour vérifier dans tous les onglets ou il y a des éléments détectés.
Puis à Finish!, si besoin, cliquer sur le bouton "Restart is Required" pour redémarrer Windows.
Si il ne montre pas ce que vous souhaitez détecter, utiliser Filter Set ou Inspection Mode pour tout voir, mais redoublez de prudence sur ce que vous supprimez.
Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...
Bonjour @jeanpierrec StatutMembre
Réinitialise Google Chrome avec -->> ResetBrowser <<--
Par la suite, va dans les Paramètres de Google Chrome
Moteur de recherche
Gérer les moteurs de recherche
Met Google par défaut
Supprime tous les autres moteurs de recherche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question@jeanpierrec StatutMembre
Si tu n'as rien à sauvegarder de Google Chrome, désinstalle et réinstalle-le proprement.
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle Google Chrome (incluant le profil)
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK
Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Va supprimer le dossier Google dans ces 2 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Programmes
Supprime les raccourcis Google Chrome sur le bureau.
Réinstalle --> Google Chrome
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par la suite, va dans les Paramètres de Google Chrome
Moteur de recherche
Gérer les moteurs de recherche
Met Google par défaut
Supprime tous les autres moteurs de recherche.
Mon Windows Defender me déconseille de télécharger FRST, "éditeur inconnu". Je peux quand même y aller en toute sécurité ?
J'ai fait l'analyse.Je vous envoie l"Analyse et "l'Addition"? Comment ? Cjoint est en maintenance:
Voici l'analyse et l'addition FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20250408_w10h5b7w5z6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250408_w15s9t9q5k10
Non, au bout de quelques heures, yahoo! (quelquefois yahoo!EPI) est revenu. C'est très bizarre, dans Paramètres/Moteur de recherche/Gérer, yahoo! semble jouer à cache cache: de temps en tant il y est (et je le supprime quand il n'est pas "géré par l'administrateur") de temps en temps il n'apparaît pas, mais néanmoins c'est souvent l'onglet yahoo! qui réapparaît quand je lance une recherche
PS: Mon répararteur informaique m'a pourtant fais installer ESET sur mon PC. Est-ce qu'avec ESET 1) je n'aurais pas dû être infecté par yahoo!, 2) je peux me guérir: je ne sais pas comment on utilise eST, je n'est pas trouvé de bouton pour actionner les fonctionnalités.
quelquefois yahoo!EPI
Désinstalle tout ce qui concerne EPI, soit --> EPI browser, EPI software, EpiStart, etc...avec Revo-Uninstaller.
Par la suite, réinitialise Google Chrome avec -->> ResetBrowser <<--
Finalement, lance Google Chrome
Va dans les Paramètres de Google Chrome
Moteur de recherche
Gérer les moteurs de recherche
Met Google par défaut
Supprime tous les autres moteurs de recherche.
Merci, ca a l'air d'avoir marché !
Pouvez-vous me répondre sur ESET: est-ce utile d'avoir ESET? Est ce mieux que Windows Defender?
Bonjour tout le monde,
Windows Defender suffit dans la plupart des cas, tu avais simplement un moteur de recherche parasite que tu as probablement accepté via un clic malheureux, contre ça il n'y a rien à faire à part lire les popups qui peuvent apparaître durant la navigation au lieu de cliquer dessus automatiquement sans les lire.
Il faut faire aussi attention quand on installe un logiciel gratuit, durant l'installation bien lire les différents écrans et décocher les cases qui proposent des moteurs de recherche et logiciels complémentaires (adwares), ce genre de problème vient d'un manque d'attention, et contre ça un antivirus ne peut rien.