Connaitre les applis en tâches de fond sur mobile

bpautal Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 30 oct. 2024 à 17:09
Pierr10 Messages postés 12329 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 30 oct. 2024 à 17:45

Bonjour à Tous,

Je possède un smartphone Samsung Galaxy A12 et depuis quelque temps je trouve que l'autonomie est en nette baisse. Je ne me sers pratiquement pas de ce mobile et donc j'avais une autonomie de plus de 72 h. Mais, maintenant, l'autonomie est de l'ordre d'une trentaine d'heures.

Je voudrais donc savoir si une ou plusieurs applis "travaillent" en tâches de fond et comment les détecter.

Merci d'avance de vos réponses.

Bien cordialement,

B. Pautal

A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14515 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 439
30 oct. 2024 à 17:43

Bonjour,

Une batterie finit par perdre en autonomie au fil du temps à cause de son utilisation et des cycles de charge. Cela favorise son usure naturelle.

Maintenant, si vous remarquez une baisse anormale au niveau de l'autonomie, vous pouvez connaître les applications à problème en allant dans Paramètres > Batterie et maintenance de l'appareil puis touchez le graphique pour afficher le rapport.

Appuyez sur Optimiser maintenant pour optimiser la batterie en fermant les applications actives en arrière-plan. Vous pouvez aussi limiter l'utilisation en arrière-plan des applications en activant Mise en veille applis inutilisées depuis Batterie et maintenance de l'appareil > Batterie > Limite utilisation arrière-plan.

Autres conseils pour prolonger l'autonomie de la batterie; vérifiez que votre téléphone est à jour et réduisez la luminosité de l'écran. Désactivez aussi le Wifi / réseau mobile / localisation / Bluetooth si vous n'en avez pas besoin.

0
Pierr10 Messages postés 12329 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 5 144
30 oct. 2024 à 17:45

Bonjour, 

Le mieux que vous puissiez faire est d'aller dans Paramètres > Maintenance de l'appareil.

Pour connaître ce qui travaille en tâche de fond, cliquez sur la ligne Mémoire et sur Afficher plus.

Je vous conseille de faire les opérations de maintenance et de fermer toutes les applis ouvertes (appuyez sur le bouton des applis récentes en bas à gauche de l'écran d'accueil).

Vous récupérerez de la mémoire et de l'espace de stockage.

Mais je pense qu'au niveau de la batterie, le gain sera sans doute assez faible.
La perte d'autonomie que vous constatez est plus probablement à une usure de la batterie.

0