Importation de contacts de Thunderbird vers Outlook
Marcos Y Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 28 oct. 2024 à 18:13
- Outlook version 1.2024.1009.100
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Nouvelle version outlook - Accueil - Mail
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit - Télécharger - Jeux vidéo
- Compte outlook gratuit - Guide
4 réponses
28 oct. 2024 à 17:44
Bonjour,
Outlook a-t-il une fonction d'export des contacts ? Si oui cela pourrait te donner un fichier avec les noms et l'ordre des colonnes; Ainsi tu pourrais retravailler ton fichier csv de thunderbird avec excel pour le mettre dans le bon format.
28 oct. 2024 à 18:00
Bonjour jee pee,
Oui, j'ai aussi essayé dans l'autre sens avec la fonction d'export d'Outlook. Le résultat est déconcertant : les noms des champs sont en anglais :
First Name,Middle Name,Last Name,Title,Suffix,Nickname,Given Yomi,Surname Yomi,E-mail Address,E-mail 2 Address,E-mail 3 Address,Home Phone... et il y en a bien d'autres.
Faudrait-il donc traduire ? J'en doute, parce qu'il a été capable de comprendre "Nom" et "Prénom". Enfin bon, je vais essayer.
Merci de ton aide,
A bientôt
28 oct. 2024 à 18:06
Re-bonjour,
Dis-donc, ça a l'air de marcher. Il va falloir que je traduise chaque élément de la première ligne. Ça va prendre du temps, mais ça vaut le coup.
Merci ! ;)
Cordialement,
28 oct. 2024 à 18:10
Il est possible qu'Outlook se moque des titres des colonnes, c'est plutot l'ordre qui importe.
Modifié le 28 oct. 2024 à 18:15
Je vais étudier la question, mais il semblerait que non. D'ailleurs, lorsque je traduis les entêtes, j'ai l'impression que ça ralentit un peu le processus. Peut-être qu'il cherche les titres correspondants. Je vais tester et examiner la question.
S'il se moquait des titres des colonnes, il aurait pris les colonnes "Adresse e-mail principale", et "Tél. domicile", avant que je les traduise.
Il a suffi que je les traduise pour qu'il les prenne, ça prouve que c'est au contraire le libellé qui compte.
Cordialement,