Importation de contacts de Thunderbird vers Outlook

Marcos Y Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 28 oct. 2024 à 17:36
Marcos Y Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 28 oct. 2024 à 18:13

Bonjour,

Mon logiciel de messagerie habituel est Thunderbird, version 128.3.3esr. Je souhaite exporter ces contacts vers Outlook NEW 2021, version 1.2024.1009.100.

J'ai donc créé un fichier d'exportation de mes contacts, sous format .csv codé en UTF-8, avec les éléments séparés par des virgules.

Le problème, c'est que le système d'importation de Outlook New n'accepte que ce format de fichier, mais que les noms des colonnes n'est pas reconnu par Outlook. Résultat, il importe les fichiers, mais n'affecte pas les valeurs dans les champs qu'il reconnaît.

Les informations apparaissent en bas de la fiche du contact, avec la note :

Résultat de l'import Outlook

Le plus gênant, c'est que l'adresse e-mail, qui est l'élément le plus important, puisqu'il est essentiel à l'utilisation d'Outlook, n'est pas compris. Mais le nom de famille n'est pas compris non plus.

Merci de m'indiquer quel est le nom que je dois donner à ces éléments pour qu'ils soient compris par le système.

(Je précise que je ne peux pas récupérer la version classique d'Outlook, parce que mon installation d'Office est récente, et que la version classique n'est plus prise en compte en 2024).

Cordialement,
Windows / Firefox 131.0

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 40384 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 9 396
28 oct. 2024 à 17:44

Bonjour,

Outlook a-t-il une fonction d'export des contacts ? Si oui cela pourrait te donner un fichier avec les noms et l'ordre des colonnes; Ainsi tu pourrais retravailler ton fichier csv de thunderbird avec excel pour le mettre dans le bon format.


0
Marcos Y Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6
28 oct. 2024 à 18:00

Bonjour jee pee,

Oui, j'ai aussi essayé dans l'autre sens avec la fonction d'export d'Outlook. Le résultat est déconcertant : les noms des champs sont en anglais :

First Name,Middle Name,Last Name,Title,Suffix,Nickname,Given Yomi,Surname Yomi,E-mail Address,E-mail 2 Address,E-mail 3 Address,Home Phone... et il y en a bien d'autres.

Faudrait-il donc traduire ? J'en doute, parce qu'il a été capable de comprendre "Nom" et "Prénom". Enfin bon, je vais essayer.

Merci de ton aide,

A bientôt

0
Marcos Y Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6
28 oct. 2024 à 18:06

Re-bonjour,

Dis-donc, ça a l'air de marcher. Il va falloir que je traduise chaque élément de la première ligne. Ça va prendre du temps, mais ça vaut le coup.

Merci ! ;)

Cordialement,

0
jee pee Messages postés 40384 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 9 396
28 oct. 2024 à 18:10

Il est possible qu'Outlook se moque des titres des colonnes, c'est plutot l'ordre qui importe.

0
Marcos Y Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6
Modifié le 28 oct. 2024 à 18:15

Je vais étudier la question, mais il semblerait que non. D'ailleurs, lorsque je traduis les entêtes, j'ai l'impression que ça ralentit un peu le processus. Peut-être qu'il cherche les titres correspondants. Je vais tester et examiner la question.

S'il se moquait des titres des colonnes, il aurait pris les colonnes "Adresse e-mail principale", et "Tél. domicile", avant que je les traduise.

Il a suffi que je les traduise pour qu'il les prenne, ça prouve que c'est au contraire le libellé qui compte.

Cordialement,

0