Aie aie données bancaire iban compromis abonnés Free
Résolubrupala Messages postés 110524 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 17 nov. 2024 à 18:58
- Aie aie données bancaire iban compromis abonnés Free
- Mot de passe compromis - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Virement vinted sur compte bancaire - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
36 réponses
29 oct. 2024 à 02:21
Bonjour à tous,
Le suivi par Google des violations dans le dark web semble plutôt pas mal
https://support.google.com/websearch/answer/15191033?hl=fr
En plus on peut ajouter n'importe quelle adresse mail ;-)
2 nov. 2024 à 10:33
salut à toutes et tous,
Je n'arrive pas à changer le mot de passe de mon espace abonné Free mobile.
J'ai un message d'erreur ==> une erreur est survenue..., alors que le nouveau mot de passe s'affiche "en vert", conforme aux caractères demandé par Free
D'autres personnes ont elles le même souci que moi?
Merci
@+
Modifié le 2 nov. 2024 à 12:17
re,
Je viens de réitérer la manipulation, et tout est ok!
Mon mot de passe est changé.
PS: après l'introduction de mon identifiant et de mon mot de passe, je reçois un SMS sur mon tél portable
@+
2 nov. 2024 à 14:01
Salut,
C'est ce qui a déjà été raconté ici: la 2FA (authentification à 2 facteurs), qui se généralise depuis un bon moment déjà.
2 nov. 2024 à 14:10
salut Brupala,
ok, et merci
@+
2 nov. 2024 à 15:29
Salut billmaxime,
Procédure faite depuis un PC ou un smartphone ?
Je vais vous raconter une histoire,''mon histoire'' pour se connecter à l'espace Free Mobile depuis un PC (à garder sous le coude).
Une fois l'identifiant et le mot de passe tapés il reste donc une autre étape celle de recevoir un code temporaire .
Mais si comme moi vous ne voulez pas recevoir le code temporaire par SMS,ce même code peut vous être envoyé sur votre adresse de messagerie.
Jusque la pas de problèmes particuliers.
Enfin on va dire que le problème commence vraiment ici.
J'ai bien reçu le code temporaire dans ma messagerie sur mon PC,que je tape dans la case appropriée et la c'est la cata !
Impossible d'aller sur la page Espace abonné Free Mobile.
Sans suit alors une discussion avec l'assistance Free proxi .
C 'était en Mars 2024 quand Free Mobile a ajouté une option supplémentaire.
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Question/Réponse/Conclusion :
Attention avec tous les bloqueurs de pub,scripts en tout genre sur vos navigateurs qui pourraient empêcher de se connecter sur l'espace abonné Free Mobile depuis un PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 nov. 2024 à 15:58
salut pistouri,
merci pour l'info :)
bon week-end à toi
@+
2 nov. 2024 à 16:10
T'as pas répondu a ma question billmaxime :-)
Dis nous si tu as fait la procédure depuis un smartphone ou un PC ?
2 nov. 2024 à 16:20
re pistouri,
je me connecte à mon espace abonné depuis le pc, et je reçois le code temporaire par SMS sur mon téléphone (ce n'est pas un smartphone)
@+
2 nov. 2024 à 16:29
Merci pour le retour.
Tant et si bien que tu peux essayer si tu le souhaite de recevoir le code sur ta messagerie du PC et laisser le smartphone éteint ou à charger.
Comme pour le SMS,j'ai testé les 2 méthodes et le code temporaire arrive environ 2 minutes après dans la messagerie du PC,avec une notification de Windows (W11).
2 nov. 2024 à 16:43
re pistouri,
perso le code temporaire par SMS me convient, et il arrive directement
de plus, je n'ai pas d'adresse mail Free
@+
Modifié le 2 nov. 2024 à 17:14
Ton adresse mail de compte Free n'est pas forcément chez Free, mais tu as raison, si le SMS fonctionne encore, ça suffit.
Cependant, c'est hors sujet ici, mais,
si tu as une antiquité de téléphone qui n'est que 2G/3G, il faut que tu te prépares à passer à autre chose, la 2G/3G ne fonctionnera plus dans les années prochaines (2/3), déjà qu'il n'y a pas de 2G chez Free, la 3G ne fonctionnera plus bien longtemps, ils commencent déjà à mettre de la 5G sur les fréquences 3G.
Les RCS remplacent les SMS et MMS des vieux réseaux.
2 nov. 2024 à 16:59
D'accord,libre a chacun (e) de choisir le mode de réception du code temporaire.
Bon wee-end à tous (e).
2 nov. 2024 à 17:31
re
merci pistouri :)
@+
5 nov. 2024 à 09:18
Bonjour on on demande de modifier nos mot de passe mais y’a t’il une confirmation de ceci sur nos boites mail ?car vu ce qui c’est passer il savent tout( cyber attaque)merci pour vos retour
Modifié le 5 nov. 2024 à 10:59
Salut,
Ils savent tout ? ce sont les données des comptes utilisateurs fixe ou mobile qui auraient fuité, pas les comptes mail, qui ne sont pas forcément chez Free.
Tout ce qu'ils ont c'est l'adresse mail fournie à l'inscription, mais ça, c'est comme des dizaines de mailing list ou de sites commerciaux où tu as un compte.
5 nov. 2024 à 10:07
Bonjour merci pour votre retour ok je comprends mieux merci de votre retour
5 nov. 2024 à 12:49
Bonjour à tous
La fuite de données impact quand même pas mal au niveau téléphone !
Punaise...
5 nov. 2024 à 12:54
Cela reste des supputations de cause à effet ;-)
5 nov. 2024 à 14:25
Non, pas du tout... je n'ai jamais eu autant d'appels bloqués depuis !
Free peut se défendre, vous travaillez chez eux ?
Modifié le 5 nov. 2024 à 14:33
Ce téléphone (Orange) est inscrit en n° sur un abonnement Freebox ?
J'ai 3 abonnements Free pour lesquels j'ai reçu l'alerte de piratage. En pas d'appels sur mobile de ce type.
Modifié le 5 nov. 2024 à 14:52
L'itinérance 2G free chez Orange existe peut-etre toujours :-))
Modifié le 5 nov. 2024 à 13:27
Tout le monde a ce genre d'appels ....
à bloquer par les outils mis à dispo.
6 nov. 2024 à 07:45
Bonjour,
Le formulaire en ligne devait être mis en place la semaine dernière pour aider à porter plainte. Le projet n’est finalement plus d’actualité.
==► Piratage de Free : il n’y aura finalement pas de formulaire en ligne pour porter plainte
6 nov. 2024 à 08:04
Bonjour,
Cela n'a de toute façon pas de sens, porter plainte contre qui, Free ou un pirate exerçant sous des cieux inconnus, pour récupérer quoi?
Ces formulaires en ligne sont à sens unique, ils ne servent qu'à faciliter la travail de recherche de la police judiciaire.
Sauf circonstances particulières, l'action de groupe n'existe pas en France, une telle procédure ne dispenserait pas chaque particulier de porter à suivre plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie local, en admettant que le procureur ne la classe pas sans suite.
6 nov. 2024 à 17:36
Bonsoir,
Si vous avez été victime de cette cyberattaque, il est possible de porter plainte contre Free devant la CNIL
==► Piratage de Free : du nouveau pour les victimes qui veulent porter plainte
6 nov. 2024 à 18:25
Où ça du nouveau ?
à un moment il faut arrêter de remuer la m.... juste parce qu'on aime l'odeur.
6 nov. 2024 à 19:31
C'est plus compliqué que ça,
Une bonne lecture plus approfondie (site sur abonnement).
11 nov. 2024 à 10:02
8 nov. 2024 à 07:58
Bonjour,
Ce service vous permet de savoir si vos données ont été piratées :
==► DataBreach
Taper son adresse e-mail ou son numéro de téléphone, comme il est possible aussi d'entrer n'importe quel numéro ou n'importe quelle adresse mail.
Une fois arrivé sur DataBreach, vous pouvez vérifier que votre numéro de téléphone et votre adresse électronique n'ont pas déjà été piratées.
D'autres données, comme le nom complet, peuvent aussi être vérifiées.
Il est également possible de checker son numéro de Sécurité sociale, mais cela n'est pour le moment réservé qu'aux utilisateurs américains.
9 nov. 2024 à 12:15
Bonjour à tous,
==► "J'ai récupéré un IBAN volé chez Free : voici ce que j'ai pu faire avec"
Modifié le 9 nov. 2024 à 12:56
pfff,
titre putaclic s'il en est ....
Et article vide que des choses déjà répétées ici.
10 nov. 2024 à 19:54
Bonjour à tous,
==► Piratage de Free : peut-on attaquer l’opérateur en justice ?
17 nov. 2024 à 18:37
Bonjour à tous,
Merci à tous (e) vos interventions.
Je mets le sujet résolu sur cette fuite de données chez l'opérateur Free.
Bonne continuation à tous et à toutes.
17 nov. 2024 à 18:58
Salut,
pas très correct de choper les images des autres sites en lien pour les mettre sur ton post,
au moins, tu pourrais utiliser la mention copyright machin présente quand tu insères une image ou un copié collé du texte.
Mais bon, c'est comme ça depuis le début, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour gagner un concours ....