Touch Pad a disparu

W5459 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 22 oct. 2024 à 00:55
W5459 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 22 oct. 2024 à 17:32

Bonjour,

J'ai écumé les différentes discussions à ce sujet sur le forum, néanmoins je ne trouve pas de réponses à mon problème, le problème variant vraisemblablement selon les modèles d'ordinateur.

Mon problème donc est le suivant : Mon Touch Pad a disparu depuis ce matin. Je ne peux plus l'utiliser du tout. Cela n'a rien à voir avec la fonctionnalité permettant sur HP de le bloquer en appuyant deux fois dessus. Dans mon cas, le curseur n'apparaît plus du tout sur l'écran et le Touch Pad lui même n'apparaît même plus dans le gestionnaire de périphérique. En revanche les périphériques de deux souris apparaissent (Souris IHM & Souris compatible PS/2). Il n'y a plus aucune trace de ce dernier, c'est comme s'il avait d'un moment l'autre disparu du système. Se peut-il que ce soit une obsolescence du produit ? Que préconeriseriez-vous ?

Mon ordinateur est un HP Elitex2 1012 G1.

Merci à vous

A voir également:

2 réponses

NonoM45 Messages postés 556 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
22 oct. 2024 à 02:19

Bonjour,

Avez-vous essayé d'installer ou de réinstaller le driver du site du constructeur

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-elite-x2-1012-g1/8741943

A+

0
W5459 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024
Modifié le 22 oct. 2024 à 09:31

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J'ai essayé d'installer un pilote via ce site, pilote dont le nom est fingerprint. Le problème c'est que je ne sais même pas si c'est le bon pilote. En tout cas je l'ai installé, ça n'a rien changé. J'ai essayé de trouver ce qui correspondait au pilote du touchpad en faisant des recherches sur Internet, à chaque fois ce sont des dénominations improbables et je n'arrive pas à savoir exactement quel pilote - si ce n'est pas fingerprint - qui se réfère au touchpad.  Pensez-vous que c'est un autre pilote ?

0
NonoM45 Messages postés 556 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 > W5459 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024
22 oct. 2024 à 12:36

Re,

Non désolé pour vous le FingerPrint c'est un lecteur d'empreinte digitale

Installez plutôt l'utilitaire HP de détection des logiciels et driver

A+

0
W5459 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024
Modifié le 22 oct. 2024 à 17:40

Re Bonjour, 

J'ai essayé d'installer ce programme que vous m'indiquez qui refuse de s'installer. Une erreur est rencontrée durant l'installation. J'ai essayé trois fois, dont une après avoir éteint et rallumé l'ordinateur, rien y fait.

Par ailleurs, je suis tombé sur un programme appelé RECOVERY MANAGER. Y sont cités ce qui apparemment constitue l'intégralité des pilotes installés sur l'ordinateur. Je vous joints les deux captures d'écran renseignant cette liste. Je suis incapable de trouver le pilote qui pourrait correspondre au Touch Pad, ni même si celui-ci apparaît dans cette liste. Savez-vous lequel de ces pilotes pourraient être le bon s'il y figure ?

Bien à vous,

Merci pour votre aide et votre patience

PS : Certains pilotes n'apparaissent pas dans les photos de la liste ci-dessous et impossible apparemment d'ajouter une autre photo pour le moment, je les recopie donc ci-dessous à la main :

_ Intel HID Event Filter Driver

_ Intel Sensor Hub Components Drivers for Skylab

_ Intel SkyCam camerda driver 2015 - Win 10

_ Intel WLAN Driver for Microsoft Windows 10

_ Intel Management Engine Compinents Driver

0