Problème de lancement de EDGE

Résolu
alain_1949 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 21 oct. 2024 à 12:22
bazfile Messages postés 56604 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2024 - 22 oct. 2024 à 14:10

Bonjour,

Depuis ce matin je suis dans l'impossibilité de lancer EDGE (sous W11). Que se soit par double clic sur le bureau ou à partir de la barre de tâche, il ne se passe rien. Aucun message d'erreur mais EDGE ne se lance pas. J'ai essayé de 'Réparer' à partir du gestionnaire des logiciels sans résultat. Google Chrome fonctionne ainsi que OPERA. Toutes les autres applications fonctionnent sauf Thunderbird qui démarre mais s'arrête dés le démarrage. Peut-être un lien avec le problème EDGE??

Par avance, merci pour votre aide.

9 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 872
Modifié le 21 oct. 2024 à 12:29

Bonjour,

Efface le cache du navigateur Edge... https://help.webex.com/fr-fr/article/WBX9000035442/Effacer-le-cache-et-les-cookies-dans-Microsoft-Edge

Redémarre ton navigateur.


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alain_1949 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 7
21 oct. 2024 à 12:51

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour effacer le cache il faut impérativement lancer EDGE. 

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Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 872 > alain_1949 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024
21 oct. 2024 à 12:57

Est-ce que tu as bien lu le lien que j'ai fourni. Tout est écrit en ligne 1.

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bazfile Messages postés 56604 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2024 19 318
Modifié le 21 oct. 2024 à 12:30

Bonjour @alain_1949 StatutMembre .

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ ou sur https://pixeldrain.com/ .

Puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/dans ta réponse. 


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alain_1949 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 7
21 oct. 2024 à 14:40

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Voici les liens générés :

 https://www.cjoint.com/c/NJvmMpzwBkU

 https://www.cjoint.com/c/NJvmNuTEnlU

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bazfile Messages postés 56604 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2024 19 318
21 oct. 2024 à 15:08

@alain_1949 StatutMembre .

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction 
GroupPolicy: Restriction ? 
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
Task: {C251FA9B-BF95-4AEC-9497-A2CA8200BBF6} - System32\Tasks\ASUS\P508PowerAgent_sdk => C:\Program Files (x86)\ASUS\ArmouryDevice\dll\ShareFromArmouryIII\Mouse\ROG STRIX CARRY\P508PowerAgent.exe  (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  (Pas de fichier)
Task: {8BF83364-93EF-4103-8FC5-A65F6B985594} - System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1703184165 => C:\Users\chero\AppData\Local\Programs\Opera\launcher.exe  --scheduledautoupdate $(Arg0) (Pas de fichier)
S3 MpKsl52007f53; \??\C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Definition Updates\{66C759E4-8A0B-4608-A43B-1838AC94B48B}\MpKslDrv.sys [X]
S3 MpKsla079baba; \??\C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Definition Updates\{66C759E4-8A0B-4608-A43B-1838AC94B48B}\MpKslDrv.sys [X]
S3 MpKslffe64f94; \??\C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Definition Updates\{66C759E4-8A0B-4608-A43B-1838AC94B48B}\MpKslDrv.sys [X]
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
Edge Notifications: Default -> hxxps://co6l87u071bc73dckq50.baseauthenticity.co.in; hxxps://coambse071bc73cd5m8g.baseauthenticity.co.in; hxxps://w1ffjr3kfm82fe.baseauthenticity.co.in
Edge StartupUrls: Default -> "hxxps://www.bing.com/?PC=PV02"
Edge DefaultSearchURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/search{google:pathWildcard}?ei={inputEncoding}&fr=crmas&p={searchTerms}
Edge DefaultSearchKeyword: Default -> fr.yahoo.com
Edge DefaultSuggestURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/sugg/chrome?output=fxjson&appid=crmas&command={searchTerms}
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&type=E210FR91082G0&p={searchTerms}
CHR DefaultSearchKeyword: Default -> mcafee
CHR DefaultSuggestURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/sugg/gossip/gossip-fr-partner?output=fxjson&appid=mca&source=yahoo_mcafee_searchassist&command={searchTerms}
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4259372056-3129252764-2269993926-1001_Classes\CLSID\{312bef49-ead8-42f1-9516-5eea6b429033}\InprocServer32 -> C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\notificationserver.dll => Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [Offline Files] -> {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [Offline Files] -> {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1_S-1-5-21-4259372056-3129252764-2269993926-1001: [          kwpsshellext] -> {28A80003-18FD-411D-B0A3-3C81F618E22B} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4_S-1-5-21-4259372056-3129252764-2269993926-1001: [          kwpsshellext] -> {28A80003-18FD-411D-B0A3-3C81F618E22B} =>  -> Pas de fichier
cmd: netsh advfirewall reset
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.


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alain_1949 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 7
21 oct. 2024 à 18:08

Bonjour,

Merci pour votre aide. Après avoir effectué la procédure de 'correction', EDGE est de nouveau opérationnel. Seul Thunderbird reste impossible à lancer. Auncun message d'erreur. Je pense que je vais le déinstallé et réinstallé. Par chance j'ai fais une sauvegarde de l'environnement complet de Thunderbind.

Encore merci pour votre aide.

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alain_1949 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 7
21 oct. 2024 à 18:25

Aprés installation de Thunderbird, tout est rentré dans l'ordre.

Bonne soirée.

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bazfile Messages postés 56604 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2024 19 318
Modifié le 21 oct. 2024 à 21:37

@alain_1949 StatutMembre

Le script FRST n'était que pour Edge.

Edge était infecté c'était pour ça qu'il ne démarrait pas.

Pour Thunderbird vu que sa réinstallation a résolu le problème c'était probablement un bug logiciel de Thunderbird.

Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.


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alain_1949 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 7
22 oct. 2024 à 10:01

Bonjour,

Je n'ai pas pu installer FRST : 'incompatible avec le système d'exploitation'. J'ai donc téléchargé FRST64. Je trouve FRST sur le disque système mais pas de trace de FRST64. J'ai renommé FRST en uninstall maisen ouvrant le dossier se sont le sous-dossier qui s'affichent mais la désinstallation ne se lance pas.

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bazfile Messages postés 56604 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2024 19 318
22 oct. 2024 à 10:41

@alain_1949 StatutMembre .

 Je n'ai pas pu installer FRST : 'incompatible avec le système d'exploitation'. J'ai donc téléchargé FRST64

Normal vu que ta version de Windows est en 64 bits la version 32 bits de FRST ne pouvait pas fonctionner. 

Je n'ai pas pu installer FRST

Tu l'avais bien installé vu que tu as fait la correction. 

mais la désinstallation ne se lance pas

Pas grave tu peux aussi le désinstaller en supprimant le dossier FRST qui est dans C:\FRST .

Si tu n'y arrives toujours pas ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que ton problème soit résolu.

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alain_1949 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 7
22 oct. 2024 à 13:26

Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre aide.

Bonne journée.

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bazfile Messages postés 56604 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2024 19 318
22 oct. 2024 à 14:10

Bonne journée également.

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