Achat nouveau clavier gaming

SvenEnsing - 20 oct. 2024 à 19:01
luckydu43 Messages postés 3822 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 oct. 2024 à 14:33

Bonjour, 

Je suis actuellement à la recherche d'un clavier gaming mécanique pour remplacer celui que j'ai que je souhaite offrir à ma soeur qui possède encore un clavier des années 2005 tout droit sorti d'un CDI!

Cependant je ne sais pas quel type de clavier acheter, ni dans quelle gamme de prix. Mon clavier actuel est un corsair K60 RGB Pro Low Profile que j'apprécie beaucoup et j'aimerais donc un clavier a son image, sobre et réactif avec un courte course du switch avant activation. J'ai donc pense à me tourner vers les Apex Pro ou les Corsair K70 Max qui ont l'air incroyables , avec des prix corrects en occasion, surtout pour l'apex pro. 

Cependant je ne sais pas si le fait de monter en gamme vaut vraiment la peine, la seule fonctionnalité ajoutée étant le réglage de l'activation des switch ,autant sur le K70 Max par rapport au Core et sur l'Apex Pro par rapport a l'Apex 7.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question en me donnant un retour d'utilisation des claviers par rapport a des claviers classiques, je suis preneur!

Merci D'avance!

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3822 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 939
23 oct. 2024 à 12:06

Bonjour

Trop vaste comme sujet. Beaucoup de gens apprécient leur clavier membrane. Au bureau on a des Cherry KC 1000, loin d'être le pire membrane mais si j'ai très vite ramené mon meca custom, les autres devs utilisent le clavier fourni.

Passer au meca est une question de préférences. Là encore il y a les profils de touches, la hauteur (low-profile), le type de contacteur... puis t'arrives sur le set de keycaps, le layout, le châssis, si tu veux du gasket-mount ou du standard, du rembourré à la mousse, au silicone ou sans rien, puis la lubrification (usine ou main) des switches et des stabs

Mon conseil : le MX Red (et meilleurs équivalents) à l'avantage d'être linéaire, plutôt silencieux et vraiment marquer une différence avec la membrane, que le tactile fait moins. Le clicky est vraiment bruyant même si le confort de frappe est inégalable.

Ne t'arrêtes pas à Cherry, ce sont loin de proposer les meilleurs. A minima c'est ceux que tu trouves dans le "tout-venant' du clavier méca.

Bouffe de la doc, sur ce sub-reddit tu vas te faire plaisir. Y a des dingueries.

SI je ne devais proposer qu'un modèle : Ironclad V3 by GG en Red Blood, ceux que j'ai sur mon Berserker.

0
luckydu43 Messages postés 3822 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 939
23 oct. 2024 à 14:33

... bonus, le Red Blade offre 90% de l'Ironclad V3 pour 60% du prix.

90€ gasket-mount, switches linéaires interchangeables et keycaps PBT c'est imbattable sur le marché mondial alors que c'est français !

0