Cadeau radio

Flo1987 -  
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Il y a environ 4 mois j'ai joué avec fun radio et j'ai "gagné" 1000 euros mais je n'ai toujours rien reçu... certains d'entre vous on déjà vécu l'expérience ?

J'ai envoyé des mails et un message Facebook mais pas de réponse....

Merci votre aide

Flo 

A voir également:

2 réponses

Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842

Bonjour.

Est ce un appel auquel tu as tenté de participer?
Ou t'ont ils appelé spontanément, sans que tu ne fasse rien auparavant?

0
Flo1987

J'ai envoyé un SMS, ils m'ont pré-sélectionné puis m'ont rappelé en directe pour me dire que j'avais gagné les 1000 euros. La standardiste m'a dit que ça prenait quelques semaines pour recevoir le gain mais la ca va faire 4 mois donc j'y crois de moins en moins!!

0
PingouinGentil38 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Flo1987

Bonjour,

Avez vous eu un retour de Fun Radio. J’ai remporté un jeu avec eux hier, ils m’ont dit que je recevrais mon bon d’achat dans la soirée mais rien. 
J’ai tenté de leur faire un mail et un message WhatsApp 

0
Flo1987

Bonsoir,

J'attends toujours.. je ne vais sûrement jamais le recevoir d'ailleurs!!!

0
MPMP10 Messages postés 44898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 259

Bonjour,

Si vous avez des preuves, dans ce cas, il faudrait les assigner en justice. Vous pouvez voir ça avec un avocat, vous pouvez aussi leur envoyer (Mise en Demeure…) un recommandé AR dans un premier temps.

https://www.litige.fr/articles/mise-en-demeure-definition-droit-civil#I

Siège social Fun Radio (Groupe M6).

56 avenue Charles de Gaulle - 92200 Neuilly-sur-Seine

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > MPMP10 Messages postés 44898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

On ne peut pas assigner en justice sans avoir épuisé toutes les voies amiables, courriers recommandés, médiateur et sous réserve que cette histoire de cadeau ait une valeur contractuelle.

Le coût en serait de toute façon démesuré par rapport à la valeur du cadeau en question.

1
MPMP10 Messages postés 44898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 259 > brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui, je sais, c'est expliqué sur le lien et pour ce qui est de payer l'avocat, ça dépend des ressources du plaignant.
Il y a aussi la protection juridique avec l'assureur, aussi par exemple (en ayant souscrit au préalable…) donc le fait de devoir payer des frais d'avocat n'est pas systématique.

https://www.justice.fr/simulateurs/aide-juridictionnelle

0
MPMP10 Messages postés 44898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 259 > brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je sais, c'est expliqué sur le lien !

sans avoir épuisé toutes les voies amiables, courriers recommandés, médiateur

ATTENTION : L'obligation d'une tentative de résolution amiable du litige

Depuis un décret de 2015, il est obligatoire avant toute action judiciaire (saisine du tribunal) de justifier d'une tentative préalable de résolution du litige à l'amiable. Là encore, l'envoi d'une lettre Mise en Demeure en recommandé présente l'avantage de se conformer à cette exigence du Code de Procédure Civile. En effet, le justiciable qui décide de porter son affaire devant un juge, pourra faire valoir une tentative irréfutable de résolution amiable du litige par l'envoi en recommandé avec accusé de réception d'une lettre de mise en demeure. Cette action restée infructueuse ou sans réponse, sera reconnue comme un préalable à la saisine du juge (décret n°2015-282 du 11 mars 2015).

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > MPMP10 Messages postés 44898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et donc?

Après avoir passé ta vie et tes sous en courriers simples et recommandés sous réserve d'avoir démontré que l'offre est contractuelle, sans quoi cela ne sert à rien, tu vas assigner au civil par le biais d'un exploit de commissaire de justice et/ou ministère d'avocat plus le tarif lui-même des requêtes sans compter les dépens si on perd et leur remboursement seulement partiel à l'article 700 même si on gagne?

C'est ridicule.

1