Mes télés ne fonctionnent plus
Résolu- Mes télés ne fonctionnent plus
- Ma télé ne capte plus aucune chaine - Guide
- Ma télé ne veut pas lire ma clé usb - Forum Format et connectique vidéo
- Ma tele edenwood ne se connecte plus a internet ✓ - Forum Téléviseurs
- Télé lg ne s'allume plus clignote rouge - Forum Téléviseurs
- Ma télé ne s'éteint plus ✓ - Forum Téléviseurs
3 réponses
13 oct. 2024 à 18:05
Bonjour
Ma TCL était connectée sur le décodeur SFR avec Internet (Fibre)
Voir en réinitialisant la box :
- en coupant son alimentation ainsi que la TV
- rétablir l’alimentation de la TV de la box
13 oct. 2024 à 18:30
Bonjour,
Pour ce qui est du décodeur canal Ready
Extrait de https://assistance.canalplus.com/questions/1723971-arret-diffusion-offres-canal-decodeurs-canalready
Bonjour,
En effet mais pourtant, j'avais ce décodeur jusqu'en 2021 (juste avant l'achat de ma TCL) et ça fonctionnait encore bien.
Là, c'est vraiment la sélection de la région pour France 3 qui bloque. Et quand j'appuie ailleurs pour passer cette étape, ça me met aucun signal. Il n'y a aucune chaîne de disponible.
Merci.
13 oct. 2024 à 18:57
Vous êtes certain de la validité de la carte canal...
Depuis 2021 vous payez toujours un abonnement à Canal+ ?
Quel est le modèle du téléviseur Schaub Lorenz ?
Modifié le 13 oct. 2024 à 19:09
Oui, car je venais de l'acheter seulement 2 semaines avant l'achat de ma TCL mais entre temps, j'ai eu la Fibre donc j'ai préféré l'acheter plutôt que d'utiliser ma carte. Elle était valide 4 ans, donc il reste 1 an.
Je n'ai jamais eu d'abonnement à Canal, c'était une carte sans abonnement.
Je ne connais pas le modèle de ma télé mais en regardant sur Internet, elle ressemble fortement à celle-ci, ça doit être la même :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/12478849150/schaub-lorenz-lt22-111ddb-21-5.html
13 oct. 2024 à 19:19
Le modèle de votre téléviseur se trouve inscrit sur une étiquette à l'arrière de ce dernier
13 oct. 2024 à 22:17
OK pas d'entrée HDMI sur le téléviseur et votre décodeur est un décodeur satellite.
vous êtes certain que votre carte est une Canal Ready ? Ne serait-ce pas une TNT SAT, ce qui expliquerait le fonctionnement en 2021 ?
14 oct. 2024 à 00:04
Non le décodeur est un OPTEX ORS9989-HD qui peut utiliser des cartes :
- Canal Ready
- TNT SAT
Si vous aviez eu une carte Canal ready vous n'auriez pas pu avoir de fonctionnement après février 2019.
Pourquoi vous avez un souci pour remettre en service ce décodeur, je ne puis dire.
À toutes fins utiles , vous pouvez (si vous ne l'avez plus) trouver la notice ici :
https://www.notice-facile.com/notice/15015/OPTEX+ORS+9989-HD+
14 oct. 2024 à 00:17
Oui, Optex. Je n'y connais vraiment rien. Merci beaucoup pour le lien.
Je pense que je vais aller acheter une autre télé, ça sera plus simple, elle sera connectée au décodeur SFR. L'écran sera plus grand que celui de la Schaub Lorenz mais plus petit que celui de la TCL.
Bonne soirée.
13 oct. 2024 à 18:14
Bonjour,
J'ai déjà tout débranché et rebranché mais ça ne fonctionne pas. J'ai appelé SFR mais l'interlocutrice m'a dit que ça ne venait pas de SFR mais de mon téléviseur TCL. Je l'ai acheté neuf il y a seulement 3 ans pourtant.
Et pour ma Schaub Lorenz, je ne sais pas. À chaque fois que je l'allume, ça me demande de choisir la région pour France 3 mais je n'arrive pas à la sélectionner. Et aucun signal, aucune chaîne TV n'est disponible.
Merci à vous.