Impossible de le connecter à ma boîte Hotmail

Merrygoround Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 - 12 oct. 2024 à 17:12
NonoM45 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 13 oct. 2024 à 08:18

Bonjour,

J’ai un MacBook air . Depuis 2 jours impossible d'accéder à ma boîte mail. Lorsque je vais ds préférences système puis sur mes comptes internet, que j’essaie d’accéder à Hotmail, mon mot de passe microsoft/ outlook que j’ai changé et qui est accepté sur outlook.live.com n’est pas reconnu . Je reçois le message : imposs de verifier le nom ou le mot de passe du compte. Par contre, je reçois bien mes mails sur la boîte mail de mon Iphone!
J’ai essayé sur mon Mac d’aller sur Mail, cliquer sur Boîte aux lettres, etat des connections: Hotmail est deconnecté; de cliquer sur connecter ts les comptes ou déconnecter, relever courrier, synchroniser. Rien n’y fait. Bien sûr je peux passer par Safari et Outlook.com mais pas aussi direct! J’ajoute que quand j’ai réinitialisé le mot de passe Microsoft, j’ai éteint puis rallumé l’ordinateur. Bref, je ne sais plus que faire. Pourriez-vous m’aider?

Merci!
iPhone / Safari 18.0.1

A voir également:

2 réponses

NonoM45 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
13 oct. 2024 à 05:53

Bonjour,

Je suppose que votre configuration de messagerie est en POP !?

Microsoft n'accepte plus ce genre de configuration, il faut reparamétrer le compte en IMAP

0
Merrygoround Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 2
13 oct. 2024 à 06:12

Merci pour l’info!

en effet, au cours de mes tâtonnements, je suis tombée sur une fenêtre: serveur de réception IMAP et service d’envoi SMTP pour lesquels on me demandait un mot de passe pour chacun! 
Je procède comment alors?!

0
NonoM45 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
13 oct. 2024 à 08:18

Re,

Vous devez aller sur votre compte Microsoft et dans sécurité, créer un mot de passe pour application

C'est ce mot de passe qu'il faudra utiliser pour Outlook

A+

0