Avis Dell pour les professionnels

loic - 11 oct. 2024 à 16:22
flo88 Messages postés 26696 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 11 oct. 2024 à 18:20

Avis Dell pour les professionnels

ATTENTION, Aucune possibilité de retour, échange ou remboursement chez DELL pour les professionnels !
 

Bonjour à tous,

Je voulais partager mon expérience récente avec DELL, et plus particulièrement avec leur politique concernant les achats professionnels. Après avoir passé commande pour du matériel, j’ai découvert que DELL n’accepte aucun retour, aucun échange, ni remboursement pour les professionnels, comme indiqué dans leurs Conditions Générales de Vente (CGV).

Je trouve cela assez surprenant, car beaucoup d'autres fournisseurs offrent des conditions plus flexibles, même pour les entreprises. En tant que professionnel, on peut avoir besoin de retourner ou échanger un produit en raison de spécifications non adaptées, d’un problème technique ou simplement d’un changement de projet.

Il est donc crucial de bien lire les CGV avant de commander chez eux. Pour les particuliers, les conditions sont différentes, mais pour les entreprises, une fois la commande validée, il n’y a pas de retour en arrière possible, peu importe la raison.

Est-ce que d’autres personnes ici ont eu une expérience similaire ? Comment gérez-vous ce type de situation avec vos fournisseurs ?

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !

2 réponses

brucine Messages postés 17157 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 2 437
11 oct. 2024 à 16:38

Bonjour,

Même en droit, les mesures s'appliquant aux professionnels ne sont pas forcément les mêmes qu'aux particuliers.

Concernant par exemple le droit de rétractation, il ne s'applique à aucune des catégories en cas de produit façonné ou personnalisé et pour les professionnels, il est beaucoup plus restrictif.