Codes-Sources inaccessible

Résolu
dysorthographie Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 10 oct. 2024 à 19:16
dysorthographie Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 10 oct. 2024 à 21:16

Le site développez.net affiche un message Page indisponible définitivement.

3 réponses

Radinoz Messages postés 13597 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 955
Modifié le 10 oct. 2024 à 19:52

Bonjour 

Oui Codes-Sources a définitivement fermé. Je sais pas si y a eu une annonce publique pour l’indiquer   @Adraen StatutAdministrateur ? (tous les messages que j’ai vu passer étaient sur des forums « non publics »)

Peut-être que @NHenry StatutModérateur peut te donner + d’info… ;)
 


0
flo88 Messages postés 26693 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 4 578
Modifié le 10 oct. 2024 à 19:55

Bjr Radinoz

Le seul que j'ai vu passer sur ccm est dans le forum contrib, donc pas visible de tout le monde :

[Report de sujet] Codes-Sources discussion - Contributeurs (commentcamarche.net)

0
NHenry Messages postés 15159 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2024 335
Modifié le 10 oct. 2024 à 20:33

Bonjour,

En effet, Codes-Sources n'est plus.

Après plusieurs années, CCM n'arrivait plus à maintenir le site qui perdait aussi en activité.
Si le forum, se basant sur le même modèle que CCM, arrivait à avoir des mise à jour, la partie dépôt de code par contre ...

Le webmaster de CCM m'a contacté mi-juillet pour parler de l'avenir du site, après quelques discussions et un accord, fin septembre, j'ai récupéré l'archive du site (BDD (expurgée des données personelles), images et sources, mais pas le code source, propriété de CCM), et le 2024-10-07 dans la journée, le site a été désactivé (malheureusement sans avertissement préalable clairement visible pour les internautes).

Actuellement, j'ai déjà vérifié la cohérence et le format des données de la BDD et des fichiers attachés, mais en 2 WE, je n'ai pas encore eu le temps de vraiment voir comment mettre en ligne l'archive.
En l'état des fichiers que j'ai reçus, l'exploitation par d'autres personnes non habituées à ces dumps est impossible (liens entre les fichiers/images et la BDD pas évident, et BDD vraiment "brute" qui requiert de bien comprendre le format pour réussir à y faire une requête)

En raison de mon occupation personnelle actuellement pour octobre, je pense que j'aurai peut être que très peu de temps pour commencer une mise en ligne même basique, je pense pouvoir m'y mettre un minimum en novembre.
Je précise que je suis dev à plein temps, coder le soir en plus de la journée n'est pas toujours facile, et surtout à côté, je gère/administre/héberge aussi une instance Mastodon, un site de BD (que je met à jour seul) ainsi que quelques autres activités en ligne qui m'occupent bien le WE.

La mise en ligne de l'archive de Codes-Sources est dans mes priorités et j'espère avoir quelque chose de basique le plus rapidement possible pour au moins permettre une consultation rustique à tout le monde.


0
dysorthographie Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024
10 oct. 2024 à 21:16

Je remercie tous les participants à cette discussion. 

Ça me fait quelques chose de voir disparaître Codes-Sources ma accompagné tout au long de ma vie professionnelle .

Je souhaite bon courage à NHenry pour les tâches surhumaine qui lui reste à faire pour la migration des archives en plus de son travail.

Merci NHenry.

0