Chrome : favoris et mdp passés sur un autre compte...

alexyuc Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 9 oct. 2024 à 13:03
NonoM45 Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 9 oct. 2024 à 13:26

Bonjour,


J'utilisais Google Chrome sur Mac en étant connecté à mon compte Google : j'avais personnalisé l'interface (thème etc...), j'avais configuré ma barre de favoris, et mes mots de passe étaient enregistrés je n'avais qu'à utiliser Touch ID pour me connecter sur tous les sites dans mes favoris.


Etrangement, un jour, j'ouvre Chrome, j'y retrouve mon thème habituel, mes favoris habituels mais ce n'est pas la photo de mon compte Google qui apparaît en haut à droite, mais une icône de petit chien/renard avec écrit "non connecté". Bien sûr mes mots de passe ne fonctionnent pas puisque je ne suis pas connecté.
Problème : quand je me connecte à mon compte Google, s'ouvre une autre fenêtre Chrome, avec de vieux favoris qui datent d'années en arrière avant même que j'aie un Mac. Bizarrement j'ai donc mes favoris dans le compte "non connecté" avec le petit chien/renard, mais les mots de passe semblent être restés associés au compte Google. 

Comment ça a pu arriver ? Et surtout quelle est la solution pour retrouver une utilisation normale ? Avec mon compte mes favoris et mes mots de passe ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Alexandre

A voir également:

1 réponse

NonoM45 Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024
9 oct. 2024 à 13:26

Bonjour alexyuc

Comment c'est arrivé, je ne pourrais pas vous le dire !

En revanche vous pouvez exporter tous vos favoris du compte "non connecté

Menu "3 petits points" -> Favoris -> Gestionnaire de favoris
Là, vous pouvez exporter tous vos favoris en fichier ".html"

Vous vous reconnectez à votre compte, vous supprimez tous vos vieux favoris et importez le fichier récemment créé

A+

0