Vidéoprojecteur en extérieur lequel choisir
glandu Messages postés 25380 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 9 oct. 2024 à 11:18
- Vidéoprojecteur extérieur
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Vidéoprojecteur portable - Guide
- Petite tache noir vidéoprojecteur - Forum Montage et acquisition vidéo
- Brancher ps4 sur vidéoprojecteur sans hdmi - Forum TV & Vidéo
- Basculer écran pc sur vidéoprojecteur ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Modifié le 8 oct. 2024 à 16:20
Bonjour dans cette gamme de prix c'est possible il faut comme caractéristiques de base pour un affichage sur un écran de 2m30 en 16/9 'distance écran 3,50 pour l’extérieur la nuit une luminosité de 3700lumens norme ANSI si vous tenez à une lampe led ce sera bien plus bruyant qu' une lampe (32db )
sur un écran de 4m la définition de 1920x1080 sera bien sur diluée
pour votre choix vous allez sur 'visunex" vous aurez le choix en gardant ces caractéristiques minimales corrects
https://www.visunext.fr/#:~:text=Vos%20conseillers%20personnalis%C3%A9s.%20Nos%20experts%20vous
PS voyez que des projo de marques connues comme optoma Benk sony epson acer
8 oct. 2024 à 22:14
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Finalement j'envisagerai bien de mettre un peu plus pour avoir du laser. J'ai vu qu'il y en avait autour de 800 ou 900€.
Est-ce que les laser ont un meilleur contraste et une meilleure luminosité que les led?
Modifié le 9 oct. 2024 à 11:59
bonjour j'utilise un projo à lampe j'utilise la lampe(3000lumens) mais en mode" éco ' le laser vous aurez en plus une luminosité plus forte(5500) une longévité plus longue mais qui dit luminosité plus forte sur grand écran c'est couleur et contraste moins poussés et le bruit du ventilo dans un salon je pense que 28Db 30db est la norme
éclairage à led plus faible puissance pour projo plus compact pour écran réduit je corrige aussi que le bruit est faible
On ne peut pas communiquer de valeur pour convertir des Lumens ISO en Lumens ANSI puisque ces unités ne mesurent pas les mêmes choses. Cependant pour tenter de s’approcher de l’équivalent de la luminosité en ANSI Lumens d’une valeur en Lumens vous pouvez considérer que la valeur a été multipliée au minimum par 5, ainsi 1000 Lumens serait environ équivalent à 200 Ansi Lumens. Cet ordre de grandeur est à prendre avec du recul bien évidemment, il ne s’agit que d’un ordre d’idée.
si je changeai pour suivre le progrès je prendrai une définition UHD( 4fois plus de détails) une vraie différence de qualité mais le prix est plus grand donnez le model de votre choix pour comparer