Comment faire facilement un méga menu ?

SeoT Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 8 oct. 2024 à 13:01
SeoT Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 8 oct. 2024 à 15:47

Bonjour à tous,

Je débute sur Worpress, je voudrais mettre un méga menu le plus facilement possible. J'ai vu qu'on pouvait le faire avec Elementor pro mais c'est trop cher. J'ai regardé un vidéo Youtube avec des extensions elementor : trop compliqué. 

Dans l'idéal je voudrai une image dedans, vous avez une idée d'une solution simple ? 

Merci pour votre aide


Macintosh / Chrome 127.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 49
8 oct. 2024 à 15:23

Bonjour,

Tu peux essayer l'extension gratuite Max Mega Menu. Elle est assez simple d’utilisation et te permet d'ajouter des images dans les menus. 

Va dans ton tableau de bord WordPress.

Accède à Extensions > Ajouter.
Cherche "Max Mega Menu", installe et active-le.
Créer ton méga menu :

Va dans Apparence > Menus.

Crée un menu ou modifie celui que tu as déjà.

Tu verras une nouvelle option "Mega Menu Settings" dans tes éléments de menu.
Clique sur l'icône pour configurer le méga menu pour chaque élément que tu veux.

Tu peux personnaliser le contenu en y ajoutant des images via les widgets.

Pour ajouter une image, tu peux utiliser un widget "Image" dans les options de configuration du méga menu.

Cela te permettra d'afficher des images directement dans les sous-menus.


0
SeoT Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024
8 oct. 2024 à 15:47

Ok, super, merci Bruno pour le conseil ! Je vais télécharger l'extension et tester ça.

0