Contact form 7 sous word press. messages placés en spam!
PierreMuz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 12 nov. 2024 à 20:57
- Contact form 7 sous word press. messages placés en spam!
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
4 réponses
6 oct. 2024 à 20:32
bonjour
plusieurs choses peuvent influer sur la mise en spam d'un mail.
l'adresse mail de l'expéditeur qui ne correspond pas au nom de domaine depuis lequel le mail est envoyé,
le serveur qui envoie les mails qui auraient été blacklisté suite à des vrais spams éventuellement émis depuis ce serveur,
le format du mail qui contiendrait par exemple trop d'image ou de lire par rapport au texte...
l'adresse mail et le from ne correspondent pas..
bref, il y a trop d'inconnu actuellement pour pouvoir t'aider.
à noter que le souci ne vient pas du fait d'utiliser contact forme mais plutôt la façon dont tu l'as éventuellement fait
6 oct. 2024 à 20:46
Merci Jordane. En effet, l'on ne sait pas trop comment les messageries reconnaissent les spam.
Par leurs libellés, comme ces GPTbots qui envahissent les "statpress", après avoir "embeddé" le résultat de notre travail en ligne... ou d'autres critères.
Bref. J'ai eu une réponse d'une IA gérée par CCM, qui disait la même chose que vous, en moins clair. A suivre. Merci et bonne semaine.
9 oct. 2024 à 18:07
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il n'y a pas de ligne de code à modifier dans Contact Form 7 pour résoudre ce problème. Le fait que les messages soient classés comme spam est généralement causé par les paramètres de votre fournisseur de messagerie. Souvent, cela peut être dû à l'utilisation d'une adresse e-mail non professionnelle comme adresse d'expéditeur. Une autre raison peut être que le corps du message contient des expressions couramment utilisées dans les spams. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer les approches suivantes :
1. Utilisez une adresse e-mail professionnelle comme adresse d'expéditeur.
2. Assurez-vous que le contenu de votre message ne contient pas d'expressions couramment utilisées dans les spams.
3. Utilisez un plugin SMTP pour envoyer des e-mails. Celui-ci peut améliorer la délivrabilité de vos e-mails en utilisant la méthode d'authentification correcte. WP Mail SMTP est un bon choix.
4. Contactez votre fournisseur de messagerie et demandez-lui pourquoi les messages sont classés comme spam. Ils pourraient vous donner des conseils plus spécifiques pour résoudre le problème.
12 nov. 2024 à 20:57
Postes ici le code source de l'email que tu as reçu en spam, il contient les informations utiles pour résoudre le problème.