Problème sims 4 écran blanc

Beloune Messages postés 194 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 4 oct. 2024 à 11:03
luckydu43 Messages postés 3766 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 4 oct. 2024 à 11:54

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec les sims 4. J'ai un vieil ordi, qui a été réparé il y a quelques mois, disque dur changer, j'ai un ssd maintenant, nettoyage de la tour également. Jusqu'à ce plantage de pc qui a nécessité une réparation chez un professionnel, nous pouvions tranquillement jouer aux sims 4 sans aucun problème majeur. 

Mais depuis quelques temps nous avons un souci, le jeu lague puis fige. Je dois retourner sur le bureau via la touche windows, puis retour sur le jeu, parfois on arrive à jouer quelques heures, d'autres fois quelques minutes. Quand il commence à figer, au bout d'un moment j'ai un écran blanc et là je dois carrément forcer l'arrêt de l'ordi.

J'ai essayé de trouver des solutions, publier mon souci sur le forum EA, et après qu'on m'ait demandé de faire un dx diag, il résulte une erreur : LivekernelEvent 141.

Tous mes drivers sont à jour, ma carte graphique aussi.

En désespoir de cause j'ai procédé à une réinstallation de windows en gardant mes fichiers, j'ai refais un dxdiag et là plus de livekernelevent 141.

Confiante, j'installe à nouveau les sims, je relance le jeu, et le même problème. A nouveau un dxdiag, et l'erreur qui n'était plus là est revenue. 

Je fais donc appel à vous pour m'aider à résoudre ce problème.

J'espère avoir été claire dans la description de mon problème.

Merci à tous.

bonne journée

Cécile


Windows / Chrome 128.0.0.0

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3766 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 925
Modifié le 4 oct. 2024 à 11:56

Bonjour,

Avant d'incriminer une panne matérielle (températures, RAM ou carte graphique), le jeu a t-il été désinstallé et réinstallé lors de la réinstallation complète ? Tourne t-il avec du contenu additionnel ou des mods non officiels ?

Si les réponses sont 1.Oui 2. Non, les fichiers de jeu ne sont pas à incriminer et la cause est matérielle. Sinon, essayez de réinstaller le jeu ou à minima de vérifier les fichiers (Steam propose cette option si c'est le lanceur)

Températures : MSI Afterburner, compatible toutes marques, en le lançant pendant le jeu vous aurez un graphique de toutes les températures du pc. Il peut demander un peu de paramétrage pour ajuster l'affichage selon vos désidératas.

Il y a aussi HWMonitor, plus simple mais moins complet.

Pour la RAM, voici mon process . Dans votre cas ce sera plus long, chacun des 4 cas de test demandant un lancement de Windows et du jeu en mode dégradé (puisque moins de RAM) pour confirmer l'absence ou la présence d'un crash.

Pour la CG, l'idéal serait d'en disposer d'une autre.


0
Beloune Messages postés 194 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 18
4 oct. 2024 à 11:24

Bonjour,

merci de votre réponse rapide. Je ne crois pas avoir désinstallé le jeu avant de lancer la réinstallation complète. Actuellement le jeu tourne sans aucun mod ni contenu additionnel. Je sais que par contre j'ai désinstaller et réinstaller le jeu après la réinstallation complète. 

MSI afterburner, je vais essayer, si le jeu tourne assez longtemps.

Alors oui je sais que la carte graphique date, mais jusqu'à présent je n'avais jamais eu de soucis, et je ne peux malheureusement pas en acheter une nouvelle dans l'immédiat.

Pour la rame, cela va en effet me demander un peu de temps.

0
luckydu43 Messages postés 3766 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 925 > Beloune Messages postés 194 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024
Modifié le 4 oct. 2024 à 11:56

Vu que le jeu est fraîchement installé, tentez une désinstallation avec Geek Uninstaller qui se chargera de faire une passe pour supprimer les fichiers résiduels. Réinstallez ensuite le jeu depuis Steam ou un canal sûr garantissant les dernières MaJ en date, cela écartera toutes causes liées au jeu pour se concentrer sur le pc lui-même. J'ai bien noté les pilotes à jour et Windows fraîchement installé, ne laissant alors plus trop d'options logicielles.

Edit : j'ai ajouté les liens dans le post #1

0