Pied de mouche masqué dans un paragaraphe

Résolu
Chris45 - Modifié le 3 oct. 2024 à 01:49
 Chris45 - 4 oct. 2024 à 12:51

Bonjour,

J'ai un document Word avec table des matières. Affichage des marques de paragraphe

Dans certains titres, j ai une pied de mouche (¶)dans une ligne style titre

par exemple :

Je m'appelle Christophe (¶) et j'ai 40 ans ¶

Ce pied de mouche est en police masquée et on peut voir qu'il est entouré de pointillés que je représente (¶) pour différentier du ¶ de la fin de mon paragraphe

Dans ma table des matières seul apparaît ce qui précède le (¶). Par contre si je retire ce pied de mouche alors dans ma table des matières apparaîtra le paragraphe complet.

J'ai pu remarquer que ce qui suit le (¶) est en style retrait corps de texte. Et non titre..

Je suis incapable de reproduire cette situation, c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide. 

Lorsque je mets ce symbôle en police non masquée alors ma phrase se retrouve sur 2 ligne donc ainsi.

Je m'appelle Christophe (¶)

et j'ai 40 ans ¶

Si je suis sans les marques de paragraphe alors (¶) n apparaît pas.

Merci de votre aide.

Chris

Android / Chrome 129.0.0.0

A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 21189 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 11 369
3 oct. 2024 à 14:58

Bonjour

Ce retour paragraphe masqué est un séparateur de styles qui s'obtient via le raccourci Ctrl+Alt+Entrée.

Il permet donc d'avoir deux styles de paragraphes sur une même ligne.

Je donne un exemple d'utilisation ici :

http://faqword.com/index.php/word/references/comment-proceder-pour-ne-faire-apparaitre-que-le-debut-du-texte-des-legendes-dans-la-table-des-legendes

m@rina

2

Merci je vais vérifier et aller lire les liens

0

Parfait c est le raccourci que je cherchais  je l ai appris il y a très longtemps pourtant mais j avais effacé de ma mémoire 

0
Raymond PENTIER Messages postés 58761 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 17 254
3 oct. 2024 à 01:52

Bonjour.

Et on peut avoir ce fichier ?

1) Aller dans https://www.cjoint.com/
 2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
 3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
 4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
 5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Il existe aussi https://www.transfernow.net/

1

Le temps que j efface les identités pro

0

Je corrige c est quand je supprime (¶) que cela a un impact dans ma TDM 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://www.cjoint.com/c/NJdaVxMCAEC

Voici

0
brucine Messages postés 18288 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 703
3 oct. 2024 à 07:57

Bonjour,

Un style différent a été appliqué avant la marque de paragraphe cachée (dont on ne sait pas comment elle est venue) et après.

Il suffit de supprimer cette marque de paragraphe, puis de sélectionner la ligne de titres correspondante, clic droit, styles, Titre 2, mettre à jour le style.

0
Chris45 > brucine Messages postés 18288 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024
3 oct. 2024 à 12:56

J'ai peut être trouvé une façon de faire en vous relisant. 

Cela ne fait pas comme le texte que j avais mais il est fort possible que cela ai été fait sur une autre version Word ou avec un autre système d exploitation que Windows ( je extrapole). 

Mais en créant 2 paragraphes en les formatant et en mettant en police masquée le pied de mouche du 1er paragraphe je suis sur une ligne mais seul le titre est (1er par) est dans la TDM. . 

Par contre je vois sur 2 ligne dans mon texte si je n affiché pas mes marques de paragraphe

0
brucine Messages postés 18288 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 703 > Chris45
3 oct. 2024 à 17:03

Je ne suis pas, la création de ce paragraphe masqué est-elle voulue?

Sinon, il suffit de ne pas le créer et, si on l'a fait par mégarde, de le supprimer puis de sélectionner toute la ligne et de lui appliquer le même style.

Si oui, je ne sais pas: on a attribué volontairement un autre style, mais la marque masquée créant problème; pourquoi alors, plutôt que de créer 2 styles sur la même ligne, ne pas mettre une partie sous une police et un format différents?

0
Chris45 > brucine Messages postés 18288 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024
4 oct. 2024 à 12:51

Désolé,  je n avais pas vu ce commentaire. 

Le souhait de mon boss était de retrouver le titre (debut de phrase) dans la TDM sans devoir faire un titre isolé dans le document mais bel et bien inclus dans le corps de texte

0

Bonjour, c est justement ce que je cherche prioritaire savoir comment appliquer le style avant la marque de paragraphe cachée et pourquoi elle est entouré de pointillé et comment se retrouve t elle dans un autre paragraphe de la même ligne lorsqu elle est masquée. 

Mon but ultime est que je puisse ne pas avoir de titre donc juste un paragraphe (ou alineas) numerote avec par exemple je m'appelle en gras et que ce texte en gras soit "considéré " comme un titre afin qu il se trouve dans la table des matière.

Merci pour votre aide

0