Rechercher remplacer en fonction du genre
Résolum@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 oct. 2024 à 17:58
- Rechercher remplacer en fonction du genre
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Rechercher et remplacer word - Guide
- Fonction si et - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Adresse IP locale : comment la trouver facilement - Guide
4 réponses
30 sept. 2024 à 14:40
Bonjour
Non, ça ne va pas marcher comme ça.
Voilà pour les noms masculins :
<[A-Z][a-z]@> \(M\)
et pour les féminins :
<[A-Z][a-z]@> \(F\)
mais attention, à condition que le texte soit vraiment fait comme indiqué... ce qui m'étonnerait un peu.
m@rina
29 sept. 2024 à 19:00
Bonjour.
Dans Word, je n'y arrive pas !
Avec Excel, les doigts dans le nez ...
29 sept. 2024 à 20:38
Bonjour,
Le problème n'est pas le format, en supposant que je veuille changer celui de toto, en recherche avancée, je le recherche et je le remplace par lui-même en choisissant dans format ce que je veux (police, couleur....).
Ce qui nous plante, ce sont les parenthèses du genre parce qu'elles sont des caractères spéciaux de recherche.
Je dois donc les échapper, mais je me fais encore planter parce que les caractères de recherche identiques ne sont pas admis dans le remplacement; le contournement consiste à séparer (parenthèses) les deux "mots" de recherche puis à les remplacer dans le même ordre.
Donc, recherche avancée, caractères génériques.
Pour les masculins je recherche:
(*)(\([M]\))
et je remplace par:
\1\2
en choisissant le format qui me plaît.
29 sept. 2024 à 21:36
J'ai oublié les espaces pour ne pas coller le prénom au genre:
(*) (\([M]\))
\1 \2
1 oct. 2024 à 15:16
Bonjour,
La technique de Marina à fonctionné et me vas, quoique que je cherchais à les lier à savoir, si le genre est féminin, telle couleur, sinon une autre couleur, mais pour l'instant je ferais séparé étant dans Word. Merci à tous de votre contribution, et "soleil gwada" pour pour tout le monde (malgré nos (petites inondations !!!)
Cordialement
1 oct. 2024 à 17:58
Bonjour
Avec la technique de Recherche Remplace, ce n'est pas possible.
Il faut une macro.
m@rina