Texte à l'envers dans un tableau
m@rina Messages postés 21358 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2025 - 25 sept. 2024 à 00:26
- Texte à l'envers dans un tableau
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Ecran a l'envers - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Écriture à l'envers miroir - Guide
3 réponses
23 sept. 2024 à 20:46
Bonjour,
Pour écrire du texte à l'envers dans une cellule Excel, tu peux essayer une solution créative, car Excel n’a pas de fonctionnalité intégrée pour retourner le texte de 180° directement.
Rotation de la cellule avec un angle de 180°
Sélectionne la cellule où tu veux que le texte soit affiché.
Fais un clic droit et sélectionne Format de cellule.
Va dans l'onglet Alignement.
Dans la section Orientation, fais glisser la petite aiguille ou tape directement "180" dans la case de l'angle.
Clique sur OK.
Cela ne retourne pas le texte à l'envers, mais cela le met dans une orientation de 180°.
23 sept. 2024 à 21:37
Je vous remercie pour vos réponses.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais quand je parle de retourner un texte à 180° sur Word, je fais référence à ce type d'effet.
Je ne crois pas que cela corresponde à ce que vous me proposez, à moins que je n'ai pas compris.
Merci pour votre aide.
23 sept. 2024 à 22:19
Si, mais il faut aller jusqu'au bout de sa pensée, écrire le mot à l'envers:
RUOJNOB
24 sept. 2024 à 00:22
Bonjour.
En bureautique, on appelle ça "en reflet", plutôt que "à l'envers". Tu peux saisir ton texte non pas dans une cellule du tableau, mais dans une zone de texte ou une forme :
25 sept. 2024 à 00:26
Bonsoir,
Si c'est pour faire des étiquettes de réunion, je donne une astuce ici :
m@rina
23 sept. 2024 à 21:06
Bonjour,
à peu près le même principe si c'est Word:
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/texte-invers%C3%A9-ou-miroir-dans-word-0cd4cd20-dc73-48e0-98fb-3ebc0b4a7f8f
Plan B, télécharger la police ici, clic droit, installer; régler dans Word (ou Excel) la police sur Ofedis, le résultat sera directement à l'envers.
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/word-caracteres-inversee-sujet_270815_1.htm