Configurer Gigaset AS 405 sur Livebox 5
baladur13 Messages postés 47299 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 - 24 sept. 2024 à 16:08
- Livebox 5 chromecast intégré
- Chromecast connexion - Guide
- Réinitialiser chromecast - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
23 sept. 2024 à 20:50
Salut,
pas tout compris:
Après tout rentre dans l'ordre.
ça fonctionne ou pas ?
Modifié le 24 sept. 2024 à 09:43
Bonjour,
Ce téléphone Gigaset AS405 est connecté à la Livebox 5 comment ?
Avec un câble téléphonique ou pas ?
C'est bien AS405 (sans répondeur intégré - une seule touche sur la bas) que vous avez ? Ce n'est pas un AS405A (répondeur intégré - plusieurs touches sur la base) ?
Le voyant de la touche écran de gauche qui clignote indique au minimum un appel en absence.
Si vous "allez sur l’enveloppe" vous faites cesser de clignotement mais vous ouvrez aussi le "Journal des appels" et l'écran affiche alors un truc du style :
Appels 01+02 (un nouvel appel et deux anciens déjà vus)
Mess. ext 01+03 (un nouveau message et 3 anciens déjà vus)
SI vous avez une AS405A (répondeur intégré) il peut s'afficher aussi
Rép. int 01+00 (un nouveau message et pas d'anciens non lu)
Qu'affiche l'écran de votre combiné lors de l'ouverture du journal des appels ?
Je suspecte fortement la présence d'un ou plusieurs messages présents sur la messagerie vocale d'Orange. Pour vérifier il vous suffit de composer le 3103
Bonjour Baladur 13,
Mon Gigaset 405 (pas d'autre référence donc vocal) est connecté sur la première prise bleue sur le côté gauche via le câble d'origine, depuis toujours.
Le problème, au risque de me répéter, c'est qu'à chaque fois que l'ensemble du système (Livebox, fixe et PC) est coupé du secteur, lors de la remise en route, il y a l'affichage d'un "Inconnu" sans possibilité de pouvoir l'appeler avec le clignotement rouge.
En allant sur l' "Enveloppe", cet "Inconnu" affiche avec la seule possibilité "Supprimer l'entrée".
Sur le 3103, la gentille Dame m'indique "Vous n'avez pas de nouveau message".
Idem en consultant les messages antérieurs dans le menu principal, la messagerie est vide.
Après l'intervention d'Orange (qui a duré une bonne heure) le fixe a refonctionné et refonctionne correctement.
J'ai fais, moi-même, un test via le menu d'Orange :
https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/
La ligne n'est pas perturbée.
Ce qui est agaçant, c'est de refaire cette manœuvre à chaque reconnexion.
Peut-être dois-je configurer moi fixe ?
En réinitialisant la "Base", je crains de perdre la liste de mes données.
Merci de ton aide.
Amicalement
24 sept. 2024 à 14:33
Il faudrait surtout que tu arrêtes d'éteindre ta box et ton téléphone ....
Ces appareils n'aiment pas les situations instables.
Modifié le 24 sept. 2024 à 16:11
Si à l'ouverture du journal des appels vous avez "inconnu" qui s'affiche c'est que le téléphone considère avoir reçu un appel sans que le N° ne lui ait été transmis.
Cet état de fait est probablement en liaison avec le fait que vous coupiez tout, box et téléphone et qu'à la remise sous tension la box soit capable de vous signaler un appel mais incapable de vous transmettre après coup le N° d'où "l'inconnu"
Une solution qui eliminera définitivement le clignotement : supprimer la visualisation des appels manqués
Voir la notice en page 9
Extrait
Je suis tout à fait d'accord avec Brulapa pour ce qui est des coupures box et téléphone qui ne servent pas à grand chose.
23 sept. 2024 à 21:26
Bonsoir Brupala,
Merci pour ce contact rapide.
Orange est intervenu suite à une coupure de mon fixe, seul Internet fonctionnait normalement
Depuis ce problème :
Je coupe tout le système comme d'habitude par temps d'orages et chaque fois que je quitte mon domicile.
Lorsque je le rebranche, un appel d'un "Inconnu" s'effectue aussitôt.
Si je ne le supprime pas il reste définitivement affiché en clignotant sur mon Gigaset 405.
Après l'intervention de Orange sur ma ligne suite à cette coupure de mon fixe, j'ai tout éteint, ensuite rallumer tout le système, le fixe refonctionnait mais l' "Inconnu" s'affiche toujours.
Amicalement
23 sept. 2024 à 22:12
OK,
je pense que c'est à revoir avec Orange, tu coupes ta box souvent comme ça ?
Modifié le 23 sept. 2024 à 22:16
Oui, vu que je m'occupe de diverses associations depuis ma retraite.
Je quitte le net.
Bonne fin de soirée et merci.