Configurer Gigaset AS 405 sur Livebox 5

DeMonsternel Messages postés 56 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 23 sept. 2024 à 20:44
baladur13 Messages postés 47299 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 - 24 sept. 2024 à 16:08

Bonjour à tous,

Suite à un problème avec mon fixe, Orange est intervenu à distance pour le régler.

Sitôt réparé, j'essaie un numéro ... une voie m'indique que mon fixe n'est pas paramétré à la Livebox 5.

Depuis, chaque fois que je rebranche tout le système (Livebox 5 et téléphone fixe), après l'avoir éteint lors des risques d'orages et absences, je reçois comme un appel d'un inconnu inaccessible avec clignotement rouge sur mon Gigaset AS 405.

Je dois aller sur l'enveloppe (messages reçus) pour le supprimer, aucune autre possibilité d'accès.

Après tout rentre dans l'ordre.

Merci d'avance pour votre aide.

Windows / Edge 129.0.0.0


A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111026 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 929
23 sept. 2024 à 20:50

Salut,

pas tout compris:

Après tout rentre dans l'ordre.

ça fonctionne ou pas ?


0
DeMonsternel Messages postés 56 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 2
23 sept. 2024 à 21:26

Bonsoir Brupala,

Merci pour ce contact rapide.

Orange est intervenu suite à une coupure de mon fixe, seul Internet fonctionnait normalement

Depuis ce problème :

Je coupe tout le système comme d'habitude par temps d'orages et chaque fois que je quitte mon domicile.

Lorsque je le rebranche, un appel d'un "Inconnu" s'effectue aussitôt.

Si je ne le supprime pas il reste définitivement affiché en clignotant sur mon Gigaset 405.

Après l'intervention de Orange sur ma ligne suite à cette coupure de mon fixe, j'ai tout éteint, ensuite rallumer tout le système, le fixe refonctionnait mais l' "Inconnu" s'affiche toujours.

Amicalement

0
brupala Messages postés 111026 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 929 > DeMonsternel Messages postés 56 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024
23 sept. 2024 à 22:12

OK,

je pense que c'est à  revoir avec Orange, tu coupes ta box souvent comme ça ?

0
DeMonsternel Messages postés 56 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 2 > brupala Messages postés 111026 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025
Modifié le 23 sept. 2024 à 22:16

Oui, vu que je m'occupe de diverses associations depuis ma retraite.

Je quitte le net.

Bonne fin de soirée et merci.

0
baladur13 Messages postés 47299 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 13 562
Modifié le 24 sept. 2024 à 09:43

Bonjour,

Ce téléphone Gigaset AS405 est connecté à la Livebox 5 comment ?
Avec un câble téléphonique ou pas ?

C'est bien AS405 (sans répondeur intégré - une seule touche sur la bas) que vous avez ? Ce n'est pas un AS405A (répondeur intégré - plusieurs touches sur la base) ?

Le voyant de la touche écran de gauche qui clignote indique au minimum un appel en absence.

Si vous "allez sur l’enveloppe" vous faites cesser de clignotement mais vous ouvrez aussi le "Journal des appels" et  l'écran affiche alors un truc du style :

Appels 01+02  (un nouvel appel et deux anciens déjà vus)
Mess. ext 01+03  (un nouveau message et 3 anciens déjà vus)

SI vous avez une AS405A (répondeur intégré) il peut s'afficher aussi
Rép. int 01+00 (un nouveau message et pas d'anciens non lu)

Qu'affiche l'écran de votre combiné lors de l'ouverture du journal des appels ?

Je suspecte fortement la présence d'un ou plusieurs messages présents sur la messagerie vocale d'Orange. Pour vérifier il vous suffit de composer le 3103


0
DeMonsternel
24 sept. 2024 à 14:12

Bonjour Baladur 13,

Mon Gigaset 405 (pas d'autre référence donc vocal) est connecté sur la première prise bleue sur le côté gauche via le câble d'origine, depuis toujours.

Le problème, au risque de me répéter, c'est qu'à chaque fois que l'ensemble du système (Livebox, fixe et PC) est coupé du secteur, lors de la remise en route, il y a l'affichage d'un "Inconnu" sans possibilité de pouvoir l'appeler avec le clignotement rouge.

En allant sur l' "Enveloppe", cet "Inconnu" affiche avec la seule possibilité "Supprimer l'entrée".

Sur le 3103, la gentille Dame m'indique "Vous n'avez pas de nouveau message".

Idem en consultant les messages antérieurs dans le menu principal, la messagerie est vide.

Après l'intervention d'Orange (qui a duré une bonne heure) le fixe a refonctionné et refonctionne correctement.

J'ai fais, moi-même, un test via le menu d'Orange :

https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

La ligne n'est pas perturbée.

Ce qui est agaçant, c'est de refaire cette manœuvre à chaque reconnexion.

Peut-être dois-je configurer moi fixe ?

En réinitialisant la "Base", je crains de perdre la liste de mes données.

Merci de ton aide.

Amicalement

0
brupala Messages postés 111026 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 929 > DeMonsternel
24 sept. 2024 à 14:33

Il faudrait surtout que tu arrêtes d'éteindre ta box et ton téléphone ....

Ces appareils n'aiment pas les situations instables.

0
baladur13 Messages postés 47299 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 13 562 > DeMonsternel
Modifié le 24 sept. 2024 à 16:11

Si à l'ouverture du journal des appels vous avez "inconnu" qui s'affiche c'est que le téléphone considère avoir reçu un appel sans que le N° ne lui ait été transmis.

Cet état de fait est probablement en liaison avec le fait que vous coupiez tout, box et téléphone et qu'à la remise sous tension la box soit capable de vous signaler un appel mais incapable de vous transmettre après coup le N° d'où "l'inconnu"

Une solution qui eliminera définitivement le clignotement : supprimer la visualisation des appels manqués

Voir la notice en page 9

Extrait

Je suis tout à fait d'accord avec Brulapa pour ce qui est des coupures box et téléphone qui ne servent pas à grand chose.

0