Pilote imprimante EPSON XP-2200 inexis
Résolu/Fermé
Alex5658
-
19 sept. 2023 à 17:28
mamiemando Messages postés 33499 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 - 30 sept. 2024 à 14:20
mamiemando Messages postés 33499 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 - 30 sept. 2024 à 14:20
A voir également:
- Pilote epson xp 2200
- Epson xp-2200 pilote - Meilleures réponses
- Epson xp 2200 pilote - Meilleures réponses
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Epson xp 2200 tous les voyants clignotent - Forum Imprimante
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2025
7 818
Modifié le 20 sept. 2024 à 13:06
Modifié le 20 sept. 2024 à 13:06
Bonjour,
Quelle distribution Linux utilises-tu ?
En admettant que tu sois sous une distribution basée sur Debian (e.g. Ubuntu), as-tu essayé le pilote Epson standard (printer-driver-escpr) ?
sudo apt update sudo apt install printer-driver-escpr system-config-printer system-config-printer-udev system-config-printer
Bonne chance
20 sept. 2024 à 13:16
Bonjour,
As-tu installé un logiciel de numérisation comme xsane (ou skanlite si tu utilises KDE) ? As-tu essayé de voir si installer sane-airscan ne résolvait pas ton problème ?
Sinon, as-tu essayé d'installer les pilotes proposés ici ?
Ceci fait, que donnent les commandes :
Dernière possibilité (mais je doute que ça vienne de là vu que tu arrives à imprimer), as-tu vérifié si ton profil utilisateur appartenait au groupe lp ? Pour cela, regarde ce que donne la commande :
Si tu as besoin d'ajouter l'utilisateur toto au groupe lp, lance :
Bonne chance
20 sept. 2024 à 15:13
Petite précision, si tu es sous KDE, skanlite est très bien, mais si tu n'es pas sous KDE, installe plutôt simple-scan ou xsane (car skanlite t'installerait la moitié de KDE !)
23 sept. 2024 à 19:22
Bonjour,
Plutôt que de faire des captures d'écran, peu pratiques pour tout le monde, peux-tu simplement copier coller le contenu de ton terminal en le mettant en forme comme expliqué ici.
Je vois dans le résultat de sane-find-scanner (#9) des erreurs de permissions. Et je vois également dans le résultat de groups (#10) que ton ton utilisateur brigitte n'est pas dans le groupe lp. Je te renvoie donc à mon message #5 pour l'ajouter au groupe lp :
Ensuite, quitte et relance ta session graphique, contrôle que ton utilisateur est désormais bien dans le groupe lp et relance la commande sane-find-scanner :
Concernant #8, je te propose de mettre cette piste en pause dans l'immédiat car nous n'en aurons peut-être pas besoin, et je ne suis pas trop favorable pour installer des paquets qui ne sont pas directement dans les dépôts officiels. L'avantage des dépôts officiels, c'est que les mainteneurs ont vérifié leur fiabilité et leur compatibilité, ce qui n'est pas garantit quand on récupère quelque chose sur Internet. Bref, quand il sera temps d'explorer cette piste :
Bonne chance
25 sept. 2024 à 11:31
Bonjour WalterP,
Merci pour ton retour.
En fait c'est plutôt que ça ait marché avant qui est surprenant. Normalement tu ne peux pas utiliser une imprimante sans être dans le groupe lp. Plus de détails ici.
Lorsque tu installes Debian/Ubuntu/Mint, on te propose de créer un profil utilisateur. Ce profil utilisateur est ajouté dans la foulée à certains groupes dont lp. J'ai observé que ce n'est pas le cas des utilisateurs qu'on crée manuellement par la suite (il suffit de comparer le résultat groups). Donc si tu as créé le profil brigitte a posteriori et que tu ne l'as jamais explicitement ajouté au groupe lp, tu es probablement dans cette situation.
30 sept. 2024 à 14:20
Si tu veux virer ce paquet, il faut regarder sous quel nom il apparaît dans le résultat de dpkg -l.
Admettons (vu le nom de l'archive) que ce soit iscan-gt-f720-bundle, il faudrait alors lancer :
Bonne chance