PORTABLE HP NX 6325
Résolu/Fermédanielus_1508 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 19 nov. 2022 à 14:39
Bonjour mon portable fonctionnant très bien avec XP professionnel en faisant une restauration maintenant je ne peut plus avoir un site internet impossible d afficher la page est il possible de le remettre en route et il est bien brancher sur ma box ????????????
- PORTABLE HP NX 6325
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable hp - Guide
- Touche insert sur clavier portable hp - Guide
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
11 réponses
Modifié le 17 nov. 2022 à 12:17
Bonjour,
Le pc démarre est va sous Windows ?
Une fois sous Windows, le branchement à la box s'effectue comment ? cable ou wifi ?
La connexion réseau peut fonctionner (on pourrait essayer un ping vers la box) mais que ce soit juste le navigateur qui n'accède plus aux sites internet car obsolète.
Nn restaurant XP, c'est peut être une ancienne version (pas XP SP3) et le seul navigateur Internet Explorer qui est dépassé. En restaurant le driver réseau pourrait être absent.
BJ merci pour la réponse et oui c est en wifi qu il est branché et le système est Microsoft Windows xp édition familiale version 2002 service pack 3 et la je suis perdu est il possible de le remettre en fonctionnement et comment Bien Cordialement Dany
17 nov. 2022 à 13:09
Et ce wifi, il fonctionne ? il voit le réseau de la box et s'y connecte en donnant le mot de passe ?
17 nov. 2022 à 13:12
oui pas de problème il est bien brancher internet
17 nov. 2022 à 13:45
donc le seul soucis c'est le navigateur IE ?
si c'est cela il est trop vieux pour accéder aux sites récents.
Il faudrait essayer avec la dernière version Firefox compatible XP et Vista la ESR 52.9, qui si elle n'offre pas toutes les possibilités actuelles, est utilisable encore sur de nombreux sites (mais pas tous) : http://archive.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.9.0esr/win32-sha1/fr/ télécharger le .exe et l'exécuter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 nov. 2022 à 14:25
j ais téléchargé Firefox 52.9 oesr mais il me met échec de la connexion donc pas plus avancé Dany
Modifié le 17 nov. 2022 à 14:37
echec de la connexion dans Firefox ?
essayer juste http://www.google.com/
17 nov. 2022 à 14:49
rien a faire ( connexion n est pas securisée )
17 nov. 2022 à 15:21
un dernier test sur un vieux site qui n'existe pas en https : http://noelle33.free.fr/
sinon pas d'autres idées, le parefeu, l'antivirus ...
17 nov. 2022 à 19:14
Merci a vous tout refonctionne a nouveau après avoir installé antivirus avast sauf qu il y a pas de son il y a pas de codec audio donc comment trouver et installé un codec ????????? Dany
18 nov. 2022 à 10:19
Qui/quoi réclame un codec ?
Y a-t-il une icone son sur le pc ? aller voir dans les périphériques, c'est peut être le driver qui manque.
Non pas d icône dans les paramètres du son rien ne bouge ???????
18 nov. 2022 à 11:49
Dans la barre des taches, en bas à droite, la cloche du son est barrée d'une croix rouge ?
19 nov. 2022 à 11:12
non pas de cloche rien pas de logiciel audio installé j ais essayer plusieurs téléchargement mais rien ne fonctionne la vidéo fonctionne sans le son que faire ???????????
Modifié le 19 nov. 2022 à 12:51
19 nov. 2022 à 12:52
Modifié le 19 nov. 2022 à 14:06
Il faut ouvrir la ligne pour avoir le message, mais elle est en anomalie. Tous comme 7 autres adaptateurs signalés en haut de la liste. Il manque des drivers sur le PC. Dont l'audio.
On peut essayer de détailler un par un les matériels et leurs caractéristiques et de chercher le bon driver. C'est fastidieux.
Cette situation m'est souvent arrivée autrefois, notamment avec des réinstallations XP, c'est moins le cas avec les versions récentes de Windows.
Alors j'allais sur le site du constructeur et téléchargeais tous les drivers disponibles pour la machine précise concernée, et je les installais un par un pour déterminer ceux qui faisaient disparaitre une anomalie du gestionnaire de périphériques. Tous les drivers utiles, je les conservaient pour la prochaine réinstallation. J'ai encore un SPEAK.EXE de 1996 pour l'audio sur un Compaq sous Windows 3.11 ;-)
Tu pourrais déjà aller voir sur le site HP si pour PC il n'y a pas dans les drivers à télécharger une rubrique audio.
19 nov. 2022 à 14:39
OK un grand merci a vous tout refonctionne j ais été sur le site HP et télécharger lecteur audio et nickel merci encore et bon weekend a vous Bien Cordialement Dany