RGB ventilateur grillé
T3chN0g3n Messages postés 5088 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 24 sept. 2024 à 16:07
- Hub usb publicitaire
- Ventilateur rgb s'allume mais ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Grille instagram - Guide
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Grille de tombola vierge à imprimer - Télécharger - Création musicale
- Ventilateur s'allume et s'éteint ✓ - Forum Refroidissement
8 réponses
Modifié le 23 sept. 2024 à 15:44
Salut,
Il faudrait qu'ont connaissent la référence des ventilos pour vérifier si ils sont bien compatibles ?
Si tu connecte de l'ARGB 5V sur du RGB 12V par exemple, tu crame tout ...
Cdlt.
23 sept. 2024 à 17:16
Ce sont des ventilateurs fractal prisma AL PWM 2 en 140mm et 2 en 120mm + les 2 180mm du boitier torrent. Le hub comme les ventilos en 3 pins.
Un truc qui me choque sur la notice du hub, c'est qu'ils dise que n'importe quel port fait office d'entré ou de sortie...
Modifié le 24 sept. 2024 à 16:17
ça semble bien compatible, je vois pas trop ce qui pourrait poser problème ... Tu peut nous partager ton câblage éventuellement ? Et tu le pilote comment ? Tu as un contrôleur séparé ou c'est via la carte mère ? (Dans les deux cas donne nous aussi ces branchements / références là ?)
23 sept. 2024 à 19:03
Bjr
Les ventilos PWM sont des 4 pins (un +, un -, retour vitesse et consigne numérique).
Si tes ventilos fractal prisma AL PWM sont à 3 pins, déjà c'est pas normal, enfin une erreur de branchement en 3 pins est possible si la prise est décalé le 12v va aller sur le - du ventilo.
La boulette est rare mais quand ça arrive, c'est cramé à coup sûr.
23 sept. 2024 à 19:41
Pardon je n'ai pas été assez claire, mais je parle des 3 pins pour le rgb car c'est là que se trouve mon problème... Oui les fil pour la ventilation ont bien 4 pins !
Et non c'était bien branché. Je suis à mon 10ème montage d'ordi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 sept. 2024 à 22:00
Bonsoir,
Il y a un N° de modèle... comme Prisma 18 PWM ces ventilos sont des 4 pins.
https://www.fractal-design.com/products/fans/prisma/prisma-al-18-pwm/black-rgb/
Il faut bien comprendre la chose: PWM signifie "Pulse wide Modulation" ou Modulation de largeur d'impulsion... Les moteurs tournent en vitesse variable... Et cette vitesse est fixée par les largeurs d'impulsions... ce n'est pas comme les moteurs alimentés en courant continu ou c'est la variation de tension qui agit...
Il n'est donc pas impossible car le 12v des connecteur SATA est bien continu de chez continu..!!
Il est bien noté que le deepcool SC 700 n'est pas compatible avec les RGB 12v
À mon humble avis, il faudrait commencer à sortir le testeur et faire des mesures, pour dialoguer en connaissance de cause plutot que de jouer au poker avec les échange de sous ensemble et leurs part d'incertitudes...
24 sept. 2024 à 13:29
Merci pour vos réponses mais une fois de plus mon, MON PROBLÈME NE CONCERNE QUE LE RGB !
24 sept. 2024 à 13:36
Bon là je comprends plus ton soucis...
Tu as cramé tes ventilos ou pas ? Parcequ'ils soient RGB ne change pas grand chose à l'affaire en fait.
24 sept. 2024 à 13:56
J'ajouterai, en ayant tout relu:
On est trois intervenants, chacun à sa façon, à avoir essayé de te faire comprendre que ça ne peux pas flasher sans une erreur de branchement quelqu'elle soit. Ça sera tout pour moi.
24 sept. 2024 à 15:32
Non la ventilation marche nickel mais le RGB plus du tout ! C'est deux câble différents donc pas liés. Si c'est une erreur de branchement, c'est en terme d'entrée sur le hub je pense car ce n'est pas normal que tout les connecteurs puisse faire entré et sortie...