Comment verrouillé un DD

satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 20 sept. 2024 à 01:00
 igloo - 20 sept. 2024 à 03:12

Bonjour,

J'ai deux disques dur ssd dans mon PC, J'ai windows installer sur les deux disques, cependant j'aimerais rendre inactif le 2eme disques lorsque le premier est ouvert. C'est non navigable depuis le 1er disque. Merci pour vos conseils.

1 réponse

Bonjour

Pas vraiment sur d'avoir compris les "2 disques avec windows;"

>si les 2 disques peuvent démarrer correctement windows sur le pc, il faut peut-être assurer un écran de démarrage avec le choix entre les 2: c'est un "double boot avec 2 os" qui irait bien.

>si un des 2 windows ne peut pas démarrer correctement sur le pc, à mon avis c'est un disque simplement transféré d'un pc à l'autre ou un clone pas adapté pour ce pc.

Perso je préférerais pas du tout le laisser branché en l'état dedans, ce n'est pas un disque "de données". Uniquement provisoirement pour faire une modification ou un transfert en sachant exactement ce qu'on fait sur ce disque, car je "suppose" qu'il y aurait des risques d'anomalies importantes pour le futur.

0