Icône grisée préchargement Google Chrome

Résolu
pistouri Messages postés 18394 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur - 18 sept. 2024 à 17:23
pistouri Messages postés 18394 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 20:27

Bonjour,

Précharger des pages dans Chrome pour accélérer la navigation des sites Web présente des avantages.

Hélas, même avec la dernière MAJ Chrome stable 129 de ce jour la case est grisée.

Ou est cette case ?

Ouvrir Chrome cliquer sur les petits points situés en haut et à droite.

Cliquer sur --► Paramètres

Dans le menus gauche cliquer sur --► Performances

Dans la partie de droite tout en bas c'est l'option --► Vitesse

[ou copier coller chrome://settings/performance puis entrer clavier dans la barre URL]

L'option ''Vitesse'' permet 2 réglages :

- Préchargement avancé

- Préchargement standard

Je ne peux donc activer la bascule afin de choisir 1 des 2 réglages proposé.

C 'est le numéro 4 sur la capture ci-dessous :


Je possède la version Bêta de Google Chrome 129 et les 2 réglages possibles sont bien présents.

Il y a bien la case en surbrillance bleue, donc l'icône n'est pas grisée.


Voilà donc pour les comparaisons.

N'ayant pas vérifié sur plusieurs PC du voisinage ,je pose donc la question parmi vous qui serait dans le même cas.

Je ne demande pas forcément de solutions ayant tenté diverses procédures comme vider le cache de Chrome ou tester en navigation privée.

Et je n'ai pas encore tenté le diable avec une réparation de Chrome ou avec ResetBrowser,j'ai absolument besoin de tous mes navigateurs en état de marche dont Chrome bien sur, j'ai comme dirait l'autre une sorte de télétravail à faire a distance avec ma conseillère concernant mon handicap, alors autant que mes navigateurs voir la mise à niveau de la  MAJ sur W11 qui débute la semaine prochaine (24h2) ne me laisse sur le carreau.

Des idées de votre part seront les bienvenues.
Windows / Chrome 129.0.0.0


A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 34
18 sept. 2024 à 19:31

Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème. J'ai restauré les paramètres par défaut, tout est rentré dans l'ordre durant quelque temps, puis le problème est de nouveau revenu.

Je me suis aperçu que c'était en réalité une extension de chrome qui rentrait en conflit. Je l'ai supprimée et depuis plus de problème.


1
pistouri Messages postés 18394 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 8 397
18 sept. 2024 à 20:27

Bonjour Bruno83200_6929 ,

Un grand Merci, pas besoin de restaurer les paramètres de Google Chrome.

C'est votre deuxième solution qui a fonctionné.

À savoir une extension.

C'était l'extension ublock origin chrome la coupable.

Tout simplement parce que je n'ai pas vu qu'elle ne serait plus prise en charge.

-----


Et j'en ai d'autres, mais elles fonctionnent bien jusqu'au jour où une nouvelle MAJ de Chrome en décidera autrement.

Mais ca pose un nouveau probléme.

J'ai tenté de la désinstaller et réinstaller ,et pas miracle l'icône ''Vitesse'' est de nouveau grisée.

J'aurais du m'en douter parceque quand j'ai installé la version bêta de Chrome.

J'ai vu ce tuto pour éventuellement la réactiver.

Mais quand sera-t-il plus tard ?

Mystère.

Il y a un plus d'un sur CCM, j'avais commencé à parler de Manifest V2

Ou certaines extensions ne pourront être installées et ne fonctionneraient plus.

Voilà donc un premier post, et en suivra d'autres à n'en pas douter.

Encore un grand Merci à vous non seulement pour la réponse, mais par sa rapidité.

Bonne journée.


0