Réinitliaser complétement mon ordi de mon établissement?

Résolu/Fermé
AKA1987 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 14 sept. 2024 à 19:44
georges97 Messages postés 12236 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 14 sept. 2024 à 19:56

Bonjour,je cherche à réinitialiser complétement ma tablette/ordinateur portable tactile donnée il y a plusieurs années par mon ancien établissement scolaire. C'est un "Lenovo IdeaPad D330-10CM 10'' Celeron 1.1 GHz" sous Windows 10.
Mon problème c'est que même si c'est un équipement informatique donné pour un usage personnel (même si surtout pour le travail), il était lié au réseau informatique de mon établissement, c'était l'informaticien du collège qui modérait les mots de passes, ce qu'on cherchait etc.. Mais le mot de passe ne marche plus! Je n'ai aucune idée de comment me connecter sur mon compte assigné à l'époque et ça m'embête car l'ordinateur marche très bien (je l'ai très peu utiliser voire pas du tout) et j'aimerais bien l'utiliser à présent. Du coup, j'aimerais repartir de 0 sur cette ordi, sans les configurations et limitations instaurées par le réseau informatique de mon établissement. Je rappel que je peux pas me connecter sur mon compte ni aucun compte d'ailleurs. Est-ce que c'est possible ? (Ou est-ce que je dois recontacter mon ancien collège? ^^'')


Merci

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12236 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 351
14 sept. 2024 à 19:56

Bonjour,

Le verrouillage consistant en un mot de passe bios, que nous ne pouvons contourner, seule l'administration de votre ancien établissement (s'ils ont conservé les anciens codes) peut vous aider.

voir :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37945870-ordi-du-lycee

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38006401-impossible-de-formater-mon-ordinateur-region-occitanie

1