Pc portable ne se rallume pas

Vivi123soleil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 14 sept. 2024 à 20:47
brucine Messages postés 16697 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 15 sept. 2024 à 12:08

Bonjour,

J'ai un pc portable Acer(modèle-Aspire). J'ai quitté mon bureau en le fermant et donc en veille jusqu'à chez moi. Une fois rentrée, j'ai fait comme d'habitude. J'ai relevé l'écran. Et là,j'ai à peine eu le temps de lire sur l'écran "verrouillage du pc",qu'il s'est éteint. L'ecran est noir. Je ne parviens plus relancer le pc... il est branché sur secteur... une petite loupiote bleue clignote qques fois quand j'appuie sur le bouton de démarrage. Et la loupiote s'éteint de suite... 

Pouvez-vous m'aider... 

En vous remerciant

Isa


Android / Chrome 127.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
15 sept. 2024 à 11:51

Bonjour,

Il faudrait au moins le modèle exact de ce "Aspire" ...? et son age..version Windows.?

Et aussi etre certaine qu'il n'y a pas une protection, en sortie du local de travail...

L'accès au BIOS fonctionne-t-il..?

0
brucine Messages postés 16697 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 2 354
15 sept. 2024 à 12:08

Bonjour,

En dehors d'une panne matérielle éventuelle, cela évoque un souci au niveau de la mise en veille prolongée (hibernation), dont on sort habituellement par la touche Entrée mais qui peut être récalcitrante.

L'alternative peut être l'arrêt forcé (bouton d'alimentation) mais qui pourra être de nul effet si l'ordinateur est relié au secteur et/ou alimenté par la batterie: débrancher le premier, retirer la seconde si elle est amovible, puis rebrancher au secteur et rallumer.

Sinon un tour d'horizon des pannes logicielles éventuelles, sans tenir compte d'une éventuelle origine matérielle:

https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000129781/etapes-a-suivre-pour-corriger-le-probleme-avec-les-ordinateurs-windows-qui-ne-sortent-pas-du-mode-veille-ou-veille-prolongee-mais-qui-demarrent-correctement

0