Problème : elgato 4k X

SOowZz Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 10 sept. 2024 à 08:12
Bruno83200_6929 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 10 sept. 2024 à 08:38

Bonjour,

Je cherche à crée des vidéos et les posté sur Youtube !  Plus exactement sur les jeux video... sauf que je rame completement et pourtant j'ai le matériels qu'il faut sauf que je suis un peu... perdu... !!

Matériels : 1x Elgato 4k 60s +

1x Elgato 4k X

Cable HDMI d"origine ( fournit avec les boitiers d'acquisition vidéos ), ainsi que 2x cable HDMI 8K Ultra hight speed.

Pc portable : Acer Nitro AN515-55

Pc fixe : PC Gaming Acer Nitro 50 N50-650 Intel Core i5 16 Go RAM 512 Go SSD


Chrome OS / Chrome 128.0.0.0

1 réponse

Bruno83200_6929 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 30
10 sept. 2024 à 08:38

Bonjour,

Je vais essayer de vous guider, suivez ce guide :

Installer l'Elgato 4K X


Voici comment les configurer correctement :

- Connexion des câbles HDMI :

Console/PC de jeu → Boîtier d'acquisition : Connecte un des câbles HDMI (8K ou celui fourni) depuis ta console ou ton PC de jeu vers l'entrée HDMI (HDMI IN) du boîtier Elgato.
Boîtier d'acquisition → Écran : Utilise un autre câble HDMI pour relier la sortie HDMI (HDMI OUT) de l'Elgato à ton écran (TV ou moniteur).
Connexion au PC : Branche le boîtier Elgato à ton PC via un câble USB pour transférer les données vidéo (les boîtiers Elgato utilisent souvent un câble USB 3.0 pour la capture en haute résolution).


Logiciel de capture vidéo :

Télécharge et installe le logiciel Elgato Game Capture sur ton PC portable ou fixe (tu peux choisir celui avec les meilleures spécifications, probablement ton PC fixe Acer Nitro 50).


Une fois le logiciel installé, assure-toi que le boîtier d'acquisition est détecté et correctement configuré. Va dans les paramètres pour t'assurer que la résolution est réglée sur 4K (ou autre résolution selon tes besoins) et que la fréquence d'image correspond à celle de ton jeu (60 FPS de préférence pour un rendu fluide).


- Optimisation des réglages sur PC


Ton PC fixe est plutôt bien équipé, avec un processeur Intel Core i5 et 16 Go de RAM, ce qui est suffisant pour capturer et éditer des vidéos en 1080p ou 4K.

Capture de vidéos de jeux vidéo


- Configurer les paramètres de capture dans Elgato Game Capture
Résolution de capture : Choisis une résolution adaptée. Si ton jeu est en 4K, tu peux le capturer en 4K, mais cela prend beaucoup d’espace disque et de ressources. Si tu veux créer des vidéos plus facilement éditables, capture en 1080p à 60 FPS.


Fréquence d'image : Opte pour 60 FPS pour des vidéos fluides, surtout si tu joues à des jeux d'action rapides.


Audio : Assure-toi que le son du jeu et ta voix sont bien capturés. Pour cela, vérifie les réglages dans la section audio du logiciel.


- Capture de ton jeu :


Lance ton jeu et assure-toi qu'il s'affiche correctement sur l'écran via ton Elgato.


Démarre la capture à partir du logiciel Elgato Game Capture. Tu devrais voir un aperçu du jeu dans l'interface du logiciel, et tu pourras commencer à enregistrer quand tu seras prêt.

Une fois la vidéo enregistrée, il ne reste plus qu'à faire le montage avec un logiciel dédié, et la poster ensuite sur Youtube.


0