Imprimante Lexmark E352dn 2008 - Images rémanentes

MacaronNoirEtBlanc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 9 sept. 2024 à 10:23
MacaronNoirEtBlanc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 9 sept. 2024 à 14:58

J'ai remplacé le tambour par un nouveau de la marque LCL. Je l'ai réinitalisé en suivant la procédure fournie avec le nouveau tambour. Depuis, j'ai un problème d'images rémanentes.  

J'ai cru comprendre qu'en réinitialisant de nouveau le tambour ou en remettant les paramètres d'usine de l'imprimante par défaut, ça devrait régler le problème.

Seulement, je n'ai plus cette notice pour recommencer la procédure. Et dans les procédures que je trouve sur le net, le menu ne correspond absolument pas à mon menu diagnostic. Le chemin décrit n'existe pas.

Mon menu général est en français et mais mon menu diagnostic est en anglais. J'ignore comment mettre mon menu diagnostic en français. Encore une fois les procédures trouvées sur internet ne correspondent pas avec mon menu.

Le service après vente de Lexmark ne prend plus en charge cet appareil.

À l'aide!

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 16772 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 370
9 sept. 2024 à 10:44

Bonjour,

Le tambour est normalement déchargé après l'impression.

S'il ne l'est pas, je ne vois pas de paramètre imprimante responsable (personnellement je ne touche à rien quand je mets un nouveau tambour, autre marque) sauf si bien sûr le spooler d'imprimante n'est pas vide.

La présence d'artefacts peut alors évoquer une défaillance matérielle de l'imprimante (unité de fusion) ou bien une marque ou un exemplaire du tambour qui ne seraient pas appropriés.

0
MacaronNoirEtBlanc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024
9 sept. 2024 à 14:28

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Le précédent tambour était bien abîmé. Ca laissait des traces noires sur les bords de la feuille. C'est pourquoi je l'ai remplacé. Ca a réglé directement le problème. Maintenant tout va bien hormis cet effet d'images rémanentes.

J'ai acheté cette imprimante en occasion chez Oxfam, elle a été utilisée dans des bureaux. Est-ce que le tambour pourrait être usé à cause d'une autre pièce défectueuse? Est-ce que je dois vérifier le reste du matériel ou simplement songer à racheter un tambour approprié?

0
brucine Messages postés 16772 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 370
9 sept. 2024 à 14:51

Je n'en sais rien.

Le tambour est peut-être d'une marque plus ou moins compatible ou bien l'imprimante défectueuse; on pourrait faire un devis, pas sûr que ce soit rentable dans ce contexte.

Ou bien voir si l'organisation vendeuse met en jeu une garantie.

J'ai acheté il y a très longtemps de cela dans une vente aux enchères une imprimante laser qui n'a jamais fonctionné, poubelle.

0
MacaronNoirEtBlanc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024
9 sept. 2024 à 14:58

Je l'ai achetée il y a plusieurs années, donc la garantie on oublie. Et un devis aussi. Pour la faire réparer, je pense que ça serait plus cher que le pris de la machine. Je n'ai pas trop envie de faire de frais dessus. C'est vrai qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

0