Clavier bloqué/ périphérique inexistant
georges97 Messages postés 12638 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 9 sept. 2024 à 17:54
- Clavier bloqué/ périphérique inexistant
- Clavier bloque - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Clavier tactile bloqué - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
4 réponses
7 sept. 2024 à 04:07
Bonjour Justine,
Question toute bête, avez-vous essayé de le redémarrer ?
A+
8 sept. 2024 à 11:31
Bonjour,
Oui plusieurs fois même ! J’ai même réinitialisé l’ordi …
Bonne journée !
9 sept. 2024 à 15:00
What, alors s'il est récent... retour en SAV sous garantie
Sinon, dommage
Modifié le 9 sept. 2024 à 18:17
Bonjour,
Il n'existe pas, à ma connaissance, de raccourci-clavier qui active/désactive celui-ci. Il en existe un qui bascule entre la souris et le pavé tactile.
La première chose à tester, c'est de brancher un clavier externe pour vérifier s'il ne s'agit pas d'une panne du clavier incorporé.
Cela constituera une solution provisoire qui permettra d'utiliser l'ordinateur pendant quelque temps.
La panne peut provenir d'une déconnexion accidentelle de la nappe du clavier. Je ne conseille pas pour autant de se lancer dans le démontage, toujours délicat d'un portable.
Le mieux est de faire intervenir un SAV de confiance (pas un réparateur de coin de rue), qui rétablira la connexion sans générer de nouveaux problèmes et sans faire de mises à jour qui bloquerait la compatibilité avec certains de vos périphériques.
p.s. : j'ai oublié de vous conseiller de débrancher tout périphérique nouvellement branché (dont clés USB), lesquels bloquent parfois le démarrage du système parce que défectueux.