Clavier bloqué/ périphérique inexistant

Jurayaa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 7 sept. 2024 à 00:35
georges97 Messages postés 12224 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 9 sept. 2024 à 17:54

Bonjour à tous, 

Bonsoir à tous,

Le clavier de mon ordinateur portable ne réagit plus du tout. La souris, elle, fonctionne. Après avoir fait un tour dans le gestionnaire de périphérique, le périphérique clavier est inexistant. Impossible donc de rechercher des mises à jour. J'ai cherché sur un milliard de sites "Comment installer un pilote qui n'existe plus", je ne trouve que des solutions si le pilote est existant. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Et si oui comment avez-vous fait ?

J'ai aussi tenté le site Tousmesdrivers mais sans succès 

Ordinateur sous Windows 11, Acer / Predator. 

ps : J'ai évidemment testé tous les raccourcis claviers qui auraient pu le bloquer temporairement, cela ne fonctionne toujours pas.

En vous remerciant par avance, 

Bonne soirée à tous, 

Justine

A voir également:

4 réponses

NonoM45 Messages postés 293 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024
7 sept. 2024 à 04:07

Bonjour Justine,

Question toute bête, avez-vous essayé de le redémarrer ?

A+

1
Jurayaa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024
8 sept. 2024 à 11:31

Bonjour, 

Oui plusieurs fois même ! J’ai même réinitialisé l’ordi …

Bonne journée !

0
NonoM45 Messages postés 293 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024
9 sept. 2024 à 15:00

What, alors s'il est récent... retour en SAV sous garantie

Sinon, dommage

0
georges97 Messages postés 12224 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 2 343
Modifié le 9 sept. 2024 à 18:17

Bonjour,

Il n'existe pas, à ma connaissance, de raccourci-clavier qui active/désactive celui-ci. Il en existe un qui bascule entre la souris et le pavé tactile.

La première chose à tester, c'est de brancher un clavier externe pour vérifier s'il ne s'agit pas d'une panne du clavier incorporé.

Cela constituera une solution provisoire qui permettra d'utiliser l'ordinateur pendant quelque temps.

La panne peut provenir d'une déconnexion accidentelle de la nappe du clavier. Je ne conseille pas pour autant de se lancer dans le démontage, toujours délicat d'un portable.

Le mieux est de faire intervenir un SAV de confiance (pas un réparateur de coin de rue), qui rétablira la connexion sans générer de nouveaux problèmes et sans faire de mises à jour qui bloquerait la compatibilité avec certains de vos périphériques.

p.s. : j'ai oublié de vous conseiller de débrancher tout périphérique nouvellement branché (dont clés USB), lesquels bloquent parfois le démarrage du système parce que défectueux.

0