Impossible de récupérer mon compte Facebook

lrc81 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 6 sept. 2024 à 23:58
bazfile Messages postés 55819 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2024 - 7 sept. 2024 à 11:11

Bonjour à tous,

Je suis dans une impasse... Mon compte Facebook a été piraté par quelqu'un de malveillant ayant lié mon profil à un compte Instagram qui ne respecte pas les CGU de Meta. Ainsi, mon compte Facebook est suspendu, je n'ai plus aucun moyen d'y accéder.

Facebook m'indique qu'un mail m'a été envoyé avec un bouton pour porter réclamation, mais je n'ai rien reçu (j'ai bien vérifié les spams, les notifs, etc... absolument rien). En essayant de me connecter, Facebook m'indique que je peux réclamer la réhabilitation de mon compte depuis Instagram, mais je ne trouve aucune option pour envoyer un formulaire.

J'ai épluché des dizaines et des dizaines pages de FAQ mais aucune ne propose de solution à mon problème. J'ai comme l'impression que Facebook est impossible à contacter pour réclamer le retour de mon compte : je n'ai enfreint aucune règle, je suis simplement la victime dans cette affaire.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou a déjà dû faire face à un problème similaire ?

Merci d'avance,

2 réponses

bazfile Messages postés 55819 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 19 105
7 sept. 2024 à 00:37

Bonjour.

a déjà dû faire face à un problème similaire ?

Des centaines voir des milliers de messages similaires au tien sont présents sur le forum, donc oui tu n'es pas le seul à avoir ce problème.

Ta question est une question qui revient sans arrêt plusieurs fois par semaine sur le forum.

La réponse est toujours là même, exemple :

https://forums.commentcamarche-facebook-desactive-apres-un-piratage .

Comme tu peux le lire seul Facebook peut résoudre ce genre de problème.

Voir ça avec Facebook :

https://m.facebook.com/hacked

https://www.commentcamarche.net/reactiver-un-compte-desactive-par-facebook/

.


0
lrc81 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 1
7 sept. 2024 à 09:52

Bonjour bazfile,

Merci pour ta réponse mais mon souci est légèrement différent, puisqu'une fois que je rentre mes identifiants, Facebook m'affiche le message suivant :

"Votre compte Facebook a été suspendu, car votre compte Instagram tranquilgeneration74755 ne respecte pas nos règles.

Il vous reste 178 jours pour faire appel. Connectez-vous à votre compte Instagram associé pour faire appel de notre décision.

Vous avez peut-être le droit de contester notre décision devant les tribunaux de votre pays, ou de soumettre notre décision à un organisme agréé de règlement des litiges."

Or, ce fameux compte Instagram qui enfreint les CGU n'est pas le mien, c'est le pirate qui l'a lié à mon compte Facebook. Facebook me propose de me connecter à Instagram pour faire appel, mais je ne trouve aucune option pour faire une demande, on me renvoie juste sur le feed Instagram.

1
bazfile Messages postés 55819 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2024 19 105 > lrc81 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024
7 sept. 2024 à 10:40

Non cela n'est en rien différent je dirais même que ton histoire est banale, ton compte est désactivé car il a été piraté rien de bien nouveau, je te le dis à nouveau des messages comme le tien sur le forum il y en a toutes les semaines, il suffit de lire les messages déjà présents pour s'apercevoir qu'un forum ne peut rien y faire vu que seul Facebook peut agir sur les comptes.

0
lrc81 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 1
7 sept. 2024 à 11:00

Je comprends que cela soit lassant d'avoir des dizaines de fois le même type de sujet sur un forum, si j'ai posté mon message c'est parce que je n'ai pas trouvé de solution via les autres topics / pages de FAQ (par exemple la page https://www.commentcamarche.net/reactiver-un-compte-desactive-par-facebook/ ne répond pas à mon problème et Facebook ne me propose pas d'aide via facebook.com/hacked à cause du message copié / collé dans mon post précédent).

0
bazfile Messages postés 55819 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2024 19 105
7 sept. 2024 à 11:11

i j'ai posté mon message c'est parce que je n'ai pas trouvé de solution

Comme cela a déjà été dit de nombreuses fois sur le forum :

Seul Facebook a la solution.

Facebook n'étant pas très actif dans la résolution de ce genre de problème, ce qui est normal vu le nombre de gens dans le monde qui sont dans ton cas, la plupart du temps cela se solde par la perte du compte Facebook, crée-toi un nouveau compte.

0