Mon écran devient blafard

marguerite - 3 sept. 2024 à 23:43
bazfile Messages postés 55816 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2024 - 5 sept. 2024 à 13:22

Bonsoir à tous ,

je rencontre de temps à autre un problème avec mon écran que je ne comprends pas :

Il s'agit d'une fausse manoeuvre involontaire de ma part, je vais sur la droite de l'écran avec le curseur et tout d'un coup, l'écran devient blafard, tout est encore là, mais l'ensemble est blanchâtre.

Je ne comprends pas ce que j'ai fait  et je ne sais pas comment revenir à un écran normal hormis faire un redémarrage.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ça, je lui serais vraiment reconnaissante.
Avec mes remerciements d'avance,
Marguerite.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55816 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2024 19 104
4 sept. 2024 à 14:04

Bonjour.

C'est ton rétroéclairage qui flanche cela peut venir de l'inverter.


0

Bonjour et merci pour cette réponse,

et si je comprends bien , il s'agit d'un composant de mon ordinateur, il n'y aucun bidouillage informatique possible pour remettre l'animal dans le droit chemin .


Est ce facilement réalisable , du genre changer la batterie, ou bien dois je porter mon appareil chez un réparateur ?

Á nouveau, toute ma reconnaissance. Marguerite.

0
bazfile Messages postés 55816 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2024 19 104
5 sept. 2024 à 13:22

À distance je ne peux que supposer le problème, je pense que l'amener chez un réparateur est une bonne solution il aura l'écran entre les mains et pourra mieux diagnostiquer le problème, pour ce qui est de changer l'inverter c'est parfois assez compliqué vu qu'il faut démonter l'écran, tout dépend des compétences de celui qui le démonte.

0