Écran qui se bride à 60Hz

Noxa -  
Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède un G733PZ (un pc portable). J’ai donc décidé de connecter un écran dessus, car pour jouer l’écran du pc portable est trop petit à mon goût. L’écran que j’ai connecté est un écran 2k, 144 Hz, or je rencontre un problème, c’est lorsque je joue à des FPS en particulier, mon écran devient noir au bout d’un certain temps puis passe à 60Hz ou parfois à 120Hz et impossible de le remettre à 144Hz sans redémarrer. L’écran est connecté avec un câble usb-c vers displayport. Il faut savoir que j’utilisais cet écran sur ma tour et je n’avais jamais rencontré de problème auparavant. Si quelqu’un a une idée du problème je suis preneur…

Merci

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

Ton PC portable Asus G733 (Rog Strix Scar 17)... https://rog.asus.com/fr/laptops/rog-strix/rog-strix-scar-17-2023-series/spec/

Précise ce que tu as comme écran externe ?

0
Noxa

Pour être plus précis c’est celui la : https://estore.asus.com/fr/90nr0dc4-m000c0-g733pz.html?srsltid=AfmBOoqVYaQ-gUSuOOZ4O1oJ_L7tS9-faRccMElXJZSV8v-8fWgoK3Vz

Et mon écran : samsung lc27jg50qquxen

0
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 982

Bjr

Tu ne peux pas le brancher en HDMI direct ? Car l'USB-C n'est compatible en 144HZ que dans des conditions bien particulières,  et sans adaptateur si possible. 

0
Noxa

J’ai un câble usb c vers display port sans adaptateur, mais le 144Hz fonctionne bien sauf quand je joues à des fps (R6, valorant,…). Au bout de quelques minutes de jeu mon écran devient noir et se rallume en 60 Hz

0
Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995 > Noxa

Bonjour,

Est-ce que ton écran est toujours sous garantie (2 ans à la date d'achat) ?

0
Noxa > Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Nan malheureusement, mais je ne pense pas qu’il s’agit d’un problème venant de l’écran, car sur ma tour il fonctionne nickel

0
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 982 > Noxa

Je pense moi que c'est la connectique le problème,  je le répète,  le 144hz,  c'est rare que ça fonctionne en usb-c, il faut qu'il soit à la norme thunderbolt 3 minimum. Et le câble doit être de très haute qualité. 

https://www.ldlc.pro/content/6262.html#:~:text=Un%20c%C3%A2ble%20USB%2DC%20compatible,ou%204%20selon%20la%20g%C3%A9n%C3%A9ration

0
Noxa > flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Voici mes ports usb-c : USB 3.2 Gen 2 Type-C prenant en charge DisplayPort™ / power delivery / G-SYNC

Vous pensez que si c’est l’usb-c le problème, l’HDMI pourrait fonctionner en 144hz? Parce que pour moi l’HDMI est limité à 120Hz?

0