Mystère des comptes Facebook

RV71 Messages postés 589 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - Modifié le 3 sept. 2024 à 17:23
RV71 Messages postés 589 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 4 sept. 2024 à 20:16

Bonjour,

J' ai configuré un nouveau téléphone Android à une connaissance et je me retrouve devant un mystère pour Facebook.

J' ai installé l'App Facebook et me suis connecté avec son adresse mail et le mot de passe.

Jusqu'à là no problème.

Mais le contenu (amis, publications, et messages Messenger) n'est pas exactement le même. Il y a pas mal d'informations qui ne remontent pas sur le nouvel appareil.

Je suis allé voir dans les paramètres et là j'ai découvert un truc que je ne maîtrise pas car je ne comprends rien à leur système de "comptes" et "profils"

J' ai l'impression qu'elle a créé (elle ne sait pas comment et n'a pas fait exprès) différents profils. Mais chose certaine elle n' a qu'une adresse mail.

Je vais dans la gestion des profils et là ça me renvoie vers Instagram qu'elle n'a pourtant jamais utilisé.

Je ne sais pas comment faire pour retrouver le tout.

J' ai essayé de modifier le nom d'utilisateur par un de ceux que je vois dans l'ancien téléphone mais on me dit qu'il est déjà pris.

Quelq'un a une explication claire car l'aide fb c'est pas le top ?

Merci 


Android / Chrome 127.0.0.0

1 réponse

RV71 Messages postés 589 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 31
Modifié le 4 sept. 2024 à 20:17

J' ai eu une réponse de l'IA CCM lol

"En ce qui concerne le problème des comptes et des profils, il est possible que son adresse e-mail soit utilisée pour plusieurs comptes Facebook. Vous pouvez vérifier cela en essayant de vous connecter avec son adresse e-mail sur le site web de Facebook. Si plusieurs comptes sont associés à l'adresse e-mail, Facebook vous donnera la possibilité de choisir le compte avec lequel vous souhaitez vous connecter."

Je me suis connecté depuis un pc et le compte n'a qu'un seul profil 

Je ne sais pas pourquoi et comment d'autres profils ont été créés sur l'ancien téléphone, mais chose certaine c'est que la plupart des publications publiées avec la même adresse mail l'ont été depuis un profil "fantôme" : même adresse mail mais plusieurs profils associés ???

Je vois les profils sur l'ancien téléphone mais je n'arrive rien à faire. Ni supprimer ni lier.

Rien 

Merci 

Moi je patauge 

0