Applications de messagerie

Stefhem Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 1 sept. 2024 à 15:56
luckydu43 Messages postés 3727 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 2 sept. 2024 à 15:59

Bonjour, je voudrais poser une question concernant les applis de messagerie. Whatsapps est-elle une application sûre en confidentialité des messages, sachant qu'elle appartient aujourd'hui à Facebook (Meta)? Nos conversations ne sont-elles pas surveillées, avec nos données transmises à des tiers?

Que penser de l'application Olvid, et de Telegram? Quelle applications recommandez-vous?

Cdt.

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3727 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 916
2 sept. 2024 à 15:59

Bonjour,

Whatsapp n'est sûr que concernant le contenu des conversations chiffrées de bout en bout. Tout le reste est en clair et bien utilisé par Meta (nom et numéro des contacts, groupes, métadonnées des conversations (heure, date, appelant, appelé, etc...). Je doute que les médias soient chiffrés aussi.

Les chaînes Whatsapp ne sont pas chiffrées non plus.

Olvid est sûre mais Signal a pour elle un plus grand volume d'audit et d'utilisateurs sensibilisés à la question, des 2 je choisirais Signal mais comme tout, tout dépend de ce qu'utilise l'interlocuteur, ce pourquoi je dois continuer à utiliser Messenger, Whatsapp et Telegram selon.


0