Chrombook probleme affichage d'icones

Florian1091 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 28 août 2024 à 18:02
 jns55 - 29 août 2024 à 11:02

Bonjour alors j'ai un chrombook est dernièrement les icones n' s'affiche plus ! que par un cube ! comme si il avait plus leur logos d'origine et c'est vraiment spécial car sa le fait que dans une seul session car quand je vais dans une autre session les icone s'affiche très bien je comprend pas comment remettre les icone comme avant si quelle qun pouvez maidez (voir photo)

1 réponse

Bonjour,

Comme l'utilisateur n'a accès à aucun fichier de configuration, je ne vois guère qu'un powerwash qui réinitialisera complètement le chromebook, mais tu vas perdre toutes les données correspondant à tes comptes...

https://support.google.com/chromebook/answer/183084?hl=fr#zippy=

Ou alors crée-toi un nouveau compte et n'utilise que ce dernier.

0
Florian1091 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 1
28 août 2024 à 23:09

merci c'est vraiment pas terrible chrombook je trouve..

0
jns55 > Florian1091 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024
Modifié le 29 août 2024 à 11:02

"c'est vraiment pas terrible chrombook je trouve.."
 

Ça dépend de ce que tu veux faire avec...

Pour ce qui est de la maintenance, on ne peut faire mieux : aucune connaissance informatique n'est nécessaire car il n'y a rien à faire, tout est automatique.
 

Pour une utilisation bureautique, navigation internet, lecture vidéo, c'est le top, par contre si tu as besoin de logiciels spécifiques à Windows, ça ne marche pas. Dans ce cas, il faut activer linux  et installer un logiciel linux équivalent (des milliers de logiciels sont disponibles gratuitement).

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/6804714-comment-utiliser-des-logiciels-linux-sur-un-chromebook
 

Pour ce qui est de ton problème, il y a sans doute un fichier de configuration qui a été corrompu, c'est très rare mais ça peut arriver avec n'importe quel système, il suffit qu'un secteur du disque soit corrompu et ça n'a rien à voir avec le système d'exploitation utilisé.

0