CPL x répéteur wifi

Résolu/Fermé
Nadrik136 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 - 27 août 2024 à 22:02
bazfile Messages postés 55694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024 - 31 août 2024 à 18:29

Bonsoir,

Je vous expose mon problème.

Je vais prochainement acquérir un véhicule électrique pour lequel je pourrai contrôler son utilisation via mon téléphone (et donc en réseau). 

Je vis dans un appartement, et mon garage, où se trouvera le véhicule, est en sous-sol. Construction remplie de béton oblige, le réseau LTE ne passe pas, où TRES rarement dans le sous-sol.

Ainsi donc, contrôler la voiture devient impossible (notamment pour les mises à jours, le contrôle de la batterie, etc).

Je connais évidemment le système de CPL mais celui-ci s'utilise en filaire des deux côtés. Or, je ne peux brancher de cable Ethernet sur ma voiture !

J'aurai donc aimé savoir s'il existait un type de CPL qui se branche sur le réseau électrique du logement, et pour lequel le CPL jumeau va quant à lui diffuser un signal wifi. Une sorte de croisement entre le CPL et le répéteur WIFI finalement.

Et si cela existe, le système est-il fiable ?

Je vous remercie par avance pour vos retours et vous souhaite une excellente soirée.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110114 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 13 739
Modifié le 28 août 2024 à 00:02

Salut,

les modems CPL wifi se trouvent à la pelle, tu n'as pas dû beaucoup chercher,

par contre, ça m'étonnerait  si tu es en appartement que les cpl fonctionnent encore dans les parkings en sous sol, déjà qu'ils ont du mal à 3 portes de couloir, surtout que le tableau électrique doit être différent.

Sinon, une voiture ça n'est pas fait pour passer sa vie dans un garage, même pour des raisons de recharge, il faut la sortir de temps en temps.


0
Nadrik136 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024
31 août 2024 à 17:55

Bonjour,

Premierement, je ne crois pas avoir dis que j’avais cherché !

Deuxièmement, je viens aussi demander l’avis de cet outils si tant est qu'il existe.

Troisièmement, si j’avais voulu des réponses à la con je serai aller sur le 18-25 de JVC.

Je sais tout à fait qu'une voiture se sort de son garage, avoir un metier ca aide ! Je demande juste si ma demande est réalisable ou non. 

Bonne soirée 

-2
bazfile Messages postés 55694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024 19 073
31 août 2024 à 18:29

Deuxièmement, je viens aussi demander l’avis de cet outils si tant est qu'il existe.

Il existe mais comme te l'a fait remarqué brupala dans ta configuration il ne fonctionnera pas, vu que tu es en appartement et donc dans un immeuble, dans le sous sol le réseau  électrique sera différent de celui de ton appartement.

Troisièmement, si j’avais voulu des réponses à la con je serai aller sur le 18-25 de JVC.

La réponse de brupala n'est pas une réponse à la con sa réponse est au contraire logique et très claire:

Ce n'est pas possible via CPL Wifi.

Attention à ton langage et aux mots que tu emploies car ici ce n'est justement pas le 18/25.

La réponse étant donnée je ferme ce post qui dégénère inutilement.

1