Réglage écran pour cartes GEOPORTAIL

Résolu
jl47400 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 24 août 2024 à 16:32
jl47400 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 26 août 2024 à 19:56

Bonjour,

J'ai des difficultés à optimiser mon écran pour Geoportail (luminosité, contraste de la carte))

UC  Windows 10 64 home (5 ans)

Ecran HUAWEI 16/9  (1 an ou 2)

Je pense que j'ai trop bricolé les menus de l'écran. Je ne trouve plus le terme "contraste" dans les réglages disponibles

Je ne sais pas répondre aux questions

Spécifications trouvées dans le menu "à propos":

Modèle: AD 80 Hw

Firmware:     VP 3.4

Fréquence...: 60 hz

Résolution  : 1950 x 1080

Merci de votre aide

jl47400


Windows / Firefox 129.0

A voir également:

3 réponses

BoBot Messages postés 3700 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 233
25 août 2024 à 17:08
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour le réglage de l'écran, généralement, le contraste et la luminosité se trouvent dans les paramètres de votre écran et non dans le système d'exploitation. Vous devrez donc accéder aux paramètres de votre moniteur pour les modifier. Cela peut généralement être fait en utilisant les boutons physiques sur votre moniteur.

Si vous ne trouvez toujours pas l'option contraste, cela pourrait indiquer que votre moniteur spécifique ne possède pas cette fonction. Essayez de consulter le manuel d'utilisation de votre écran HUAWEI pour obtenir des informations précises sur l'accès et la modification de ces paramètres.

En ce qui concerne le réglage de la luminosité et du contraste pour Geoportail spécifiquement, cela dépend généralement de la préférence personnelle car cela peut varier en fonction de l'éclairage de votre pièce, de la qualité de votre écran et d'autres facteurs.

Une solution possible serait de réinitialiser les paramètres de votre écran aux paramètres d'usine, puis d'ajuster à partir de là afin de trouver le meilleur réglage pour vous.

0
jl47400 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 2
25 août 2024 à 17:19

Merci pour votre réponse très pertinente

Effectivement on utilise un dialogue par 4 boutons à la base de l'écran. ça finit par faire beaucoup de combinaisons d'options ! Je crois que j'ai tellement bricolé que ça va de pire en pire .Par exemple  je ne retrouve plus l'option "Contraste" qui y figurait au début...

J'espère que mon pro qui vient demain matin pourra s'y retrouver

Cordialement

jl47400

0
jl47400 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 2
26 août 2024 à 19:56

Votre réponse (générée par IA ????) je l'ai trouvée pertinente (voir mon mail précédent) mais, comme je le disais, je ne suis arrivé à aucun résultat valable.

Mon technicien, venu ce matin, est allé direct dans Windows (gestion de la carte graphique) et m'a sorti un réglage super pour la vision des cartes GEOPORTAIL...

Malheureusement pour l'usage en général, ça ne convient pas du tout (trop sombre)

Il faudrait pouvoir enregistrer les 2 réglages et les appeler à la demande

0