Profils Chrome + Adresse gtemp@ Wordspace

Résolu
soleil_nuage123 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - 25 août 2024 à 23:51
 soleil123 - 27 août 2024 à 19:26

Bonjour, déplacez si je ne suis pas à la bonne place, car je suis perdue ! Je viens ici, car vous avez souvent des connaissances générales et vous pourrez sûrement me guider.

Je vais tenter d'expliquer !

J'ai dû faire changer mon url (nom de domaine de mon site) d'un serveur privé à l'hébergement sur Google Workspace.

En faisant le transfert, la personne responsable (partenaire de wix) a dû créer un courriel gtemp@nom-de-domaine.ca

J'ai aussi mon courriel normal fonctionnel : cours@nom-de-domaine.ca

Depuis, aucune idée ce qui est arrivé, mais mon profil dans Chrome est ce courriel gtemp@nom-de-domaine.

Je peux mettre mon bon courriel utilisé (je vois bien 2 profils que je pourrais choisir), mais si je mets le bon courriel, je perds alors tous mes favoris et je ne peux plus répondre aux avis laissés sur ma fiche Google.

Et, comment faire disparaitre ce courriel gtemp@ ?

Si vous pouvez me guider vers le bon endroit svp ;-)

Juste pour laisser une question sur Google Workspace, ça prend un cours :-(

Merci !

Nathalie


Windows / Chrome 127.0.0.0

2 réponses

BoBot Messages postés 3686 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 232
27 août 2024 à 19:22
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Dans le navigateur Chrome, vous pouvez basculer entre les différents profils sans perdre vos favoris et autres informations. Vous pouvez choisir un autre profil lorsque vous ouvrez un nouvel onglet, puis dans le coin supérieur droit vous cliquez sur l'icône du profil et vous sélectionnez celui que vous voulez utiliser.

Cependant, pour que vos favoris soient disponibles dans tous les profils, vous devez les synchroniser avec votre compte Google. Vous pouvez le faire en allant dans les paramètres de Chrome (les trois points en haut à droite) > Synchronisation et services Google > Gérer ce que vous synchronisez > activer la synchronisation des favoris.

C'est un compte Google Workspace que vous utilisez, vous pouvez gérer vos adresses électroniques (y compris les supprimer) via l'interface d'administration Google Workspace, accessible par un compte super administrateur. Cela dit, je vous recommande de contacter le service clientèle de Google Workspace ou votre administrateur si vous ne savez pas comment accéder à cette interface.

En ce qui concerne les avis laissés sur votre fiche Google, si vous n'êtes pas en mesure de répondre aux avis avec votre adresse courriel habituelle, il est possible que votre fiche Google soit associée à l'adresse gtemp@. Il faudrait alors transférer la propriété de la fiche à votre compte Google principal. Pour se faire, vous devez disposer des accès à l'interface Google My Business du compte gtemp@ et procéder au transfert de propriété.

0

Merci. J'ai dû passer quelques heures en ligne avec le chat du soutien à la clientèle de Workspace.

Le transfert a été fait. Plus de gtemp !

Il reste quand même des problèmes de connexion avec mes comptes Google ads et Google maps (où je vois mes avis Google) sur mon cellulaire Samsung.

Pourtant, tout est connecté sur l'ordinateur (Windows).

Je suis en attente d'une réponse de la communauté Google.

0