Pub intempestives sans navigation sur le Net

Taliesin83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 23 août 2024 à 10:58
Taliesin83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 23 août 2024 à 13:31

Bonjour,

Je ne pense pas que le matériel ait une importance mais j'ai un Xiaomi Redmi Mi 9T Pro depuis qques années.

Depuis qques jours j'ai des publicités qui s'affichent à la même fréquence et sans naviguer que le Net

J'ai installé Bitdefender mais l'analyse ne trouve rien. J'ai aussi installé ADBlocker sans résultat, les pub continuent de s'afficher.

En regardant plus précisément ces pub, je peux voir qu'il s'agit de OUTBRAIN PUB considéré sur qques forums comme un Adware. Or, Bitdefender ne le trouve pas...

Si l'un d'entre vous a une solution je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20424 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 1 828
23 août 2024 à 11:09

Bonjour,

Pour la p'tite explication... https://www.outbrain.com/fr/contextual-advertising/

Tu dois avoir un compte chez eux (pour Info, je n'ai pas ce type de pub tout au plus, celles venant des applications que j'ai achetées)... https://www.outbrain.com/help/fr/advertisers/comment-supprimer-mon-compte/


0
Taliesin83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024
Modifié le 23 août 2024 à 13:33

Finalement, en parcourant le forum je viens de trouver la solution grace à : 

philsudiste et sa réponse du 27/05/2019 : 

"Je crois avoir résolu le problème de la façon suivante:
Quand la PUB apparait cliquez en bas à gauche pour voir toutes les application.
Repérer "Advertisement" en principe le dernier.
Restez appuyez sur la gauche de cette barre de tache "Advertisement".
L'application incriminé apparait.
Vous savez maintenant quelle c'est et pouvez la désinstaller.
Cela a fonctionner pour moi."

Idem pour moi mais au lieu d'avoir "Advertissement" j'avais "Browser". En cliquant dessus j'ai ouvert une appli récemment téléchargée. Le fait de l'avoir supprimée m'a aussi supprimé les pub. Donc pb réglé.

0