Synchronisation de OneDrive et Documents de mon PC
Résoluflo88 Messages postés 26901 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 24 août 2024 à 09:32
- Synchronisation de OneDrive et Documents de mon PC
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
22 août 2024 à 23:24
Ce n'est pas automatique, il faut activer la fonction "fichier à la demande "
Cela permet de voir les fichiers présents dans un dossier de OneDrive, sans qu’ils soient présents sur votre disque dur. Les fichiers ne sont réellement récupérés en local que lorsque vous les ouvrez pour le temps de la modification.
J'utilise onedrive depuis plusieurs postes depuis des années, j'ai mes documents de travail sur onedrive, mais en miroir sur un seul pc, jamais sur les autres pc.
Après c'est difficile d'affirmer des règles avec onedrive il existe plusieurs moutures en fonction de la version de Windows, s'il est associé à 365 ou pas, etc. Donc ce qui est vrai pour un cas ne l'est pas forcément pour un autre.
22 août 2024 à 19:20
Bjr
Si ta question est, peut-on mettre sur le cloud de ondrive un document et le copier automatiquement sur le pc, la réponse est non, du moins avec la version tout public de onedrive, il synchronise automatiquement du pc vers le cloud mais pas inversement. La version pro je crois que oui.
22 août 2024 à 19:23
merci
22 août 2024 à 21:03
Comme le dit afdl, ça fonctionne dans les deux sens et dans le cas où vous supprimez des photos (ou autre chose) sur l'ordi, ces photos seront aussi supprimées de OneDrive mais elles resteront conservées pendant 30 jours dans la corbeille de OneDrive.
24 août 2024 à 09:32
Je suis d'accord. Je n'avais eu le temps de vérifier, mais ma première réponse est juste, si on colle un document dans le cloud, il reste dans le cloud par défaut, je ne connais pas la fonction "à la demande", les explications sont là mais la signification des icones associés au docu de onedrive sont clairs et sans équivoque :
En fait pour bien appréhender le fonctionnement du cloud de onedrive, il faut l'utiliser depuis d'autre poste et d'autre lieux que chez soit, et pas toujours sur le même pc.
Je passe en résolus.