Huawei P30 - touches bloquées au démarrage

benoit_888 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 - 18 août 2024 à 10:22
benoit_888 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 - 19 août 2024 à 21:01

Bonjour,

J'ai un Huawei P30 qui à pris un peu l'eau il y a quelques jours. Quelques heures après, il ne réagissait plus, j'ai donc démonté la batterie pour l'éteindre.

Hier, j'ai vérifié l'intérieur, rien ne semble oxydé. Je l'ai donc remonté.

Il démarre bien et me demande le code de déverrouillage. C'est là que je rencontre un vrai soucis car les touches 7, 8 et 9 ne réagissent absolument pas (toutes les autres fonctionnent bien).

Je souhaiterais au moins pouvoir récupérer ce qu'il y a dedans, sans pour autant réinitialiser complétement le téléphone.

Pensez vous que c'est un problème d'écran ? de carte mère ? autre chose ?

Merci de votre aide.


Windows / Firefox 129.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3672 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 232
19 août 2024 à 21:00
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il se pourrait qu'il s'agisse d'un problème de l'écran tactile, surtout si seules certaines zones sont affectées. Mais il est aussi possible que l'eau ait endommagé la carte mère même si rien n'est visible extérieurement. Si tu ne peux pas déverrouiller ton téléphone à cause des touches qui ne fonctionnent pas, tu peux essayer de le connecter à un ordinateur via un câble USB. Si le téléphone est reconnu, tu pourras peut-être récupérer tes données. Sinon, le mieux serait de l'apporter à un professionnel pour un diagnostic plus précis. Il est recommandé de ne pas tenter de réparer soi-même un téléphone endommagé par l'eau car cela pourrait causer d'autres dégâts.

0
benoit_888 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024
19 août 2024 à 21:01

Problème résolu hier.

Effectivement l'écran a du prendre un peu d'humidité.

0