Oarser xml et arborensence en js

Résolu/Fermé
SRN Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 18 oct. 2007 à 11:43
SRN Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 26 nov. 2007 à 22:37
Bonjour à tous,

J'ai une question qui peut paraitre simple comme ça mais qui me poser un gros problème

voici le code que j'ai mis en place pour parser un fichier xml qui se trouve dans une répertoire bien précis pour en retirer des infos.

<html>
<head>

<script type="text/javascript">
var xmlDoc;

function loadXML()
{
//load xml file
// code for IE
if (window.ActiveXObject)
{
xmlDoc=new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM");
xmlDoc.async=false;
xmlDoc.load("./logiciels/free/7-Zip/7-zip-multilanguage-4.42.0.0.xml");
//xmlDoc.load("https://www.swisslos.ch/de/sporttip/sportwetten/wetten.html");
getmessage();
}
// code for Mozilla, Firefox, Opera, etc.
else if (document.implementation && document.implementation.createDocument)
{
xmlDoc=document.implementation.createDocument("","",null);
xmlDoc.load("./logiciels/free/7-Zip/7-zip-multilanguage-4.42.0.0.xml");
//xmlDoc.load("https://www.swisslos.ch/de/sporttip/sportwetten/wetten.html");
xmlDoc.onload=getmessage;
}
else
{
alert('Your browser cannot handle this script');
}
}

function getmessage()
{
document.getElementById("ID de la catégorie").innerHTML=xmlDoc.getElementsByTagName("category_id")[0].childNodes[0].nodeValue;
document.getElementById("Description").innerHTML=xmlDoc.getElementsByTagName("description")[0].childNodes[0].nodeValue;
document.getElementById("Nom de l'installeur").innerHTML=xmlDoc.getElementsByTagName("installer_name")[0].childNodes[0].nodeValue;
document.getElementById("URL").innerHTML=xmlDoc.getElementsByTagName("installer_remote_url")[0].childNodes[0].nodeValue;
document.getElementById("Nom").innerHTML=xmlDoc.getElementsByTagName("name")[0].childNodes[0].nodeValue;
document.getElementById("Version").innerHTML=xmlDoc.getElementsByTagName("version")[0].childNodes[0].nodeValue;

}
</script>
</head>

<body onload="loadXML()">
<h1>W3Schools Internal Note</h1>
<p><table border ="1">
<tr>
<td><b>Id de la catégorie:</b></td>
<td><span id="ID de la catégorie"></span></td>
</tr>
<tr>
<td><b>Description:</b></td>
<td><span id="Description"></span></td>
</tr>
<tr>
<td><b>Nom de l'installeur:</b></td>
<td><span id="Nom de l'installeur"></span></td>
</tr>
<tr>
<td><b>URL:</b></td>
<td><a href="<span id='URL'></span>"><span id='URL'></span></a></td>

</tr>
<tr>
<td><b>Nom:</b></td>
<td><span id="Nom"></span></td>
</tr>
<tr>
<td><b>Version:</b></td>
<td><span id="Version"></span></td>
</tr>
</p>
</body>
</html>

Il me faudrais le bout de code manquant. Ce qu'il me faudrais en plus c'est un code qui me permette de parser l'arborescence pour y trouver tous les fichiers xml et que à chaque fois qui trouve un xml, il exécute le code que j'ai pour afficher le contenude ce fichier

merci pour votre aide

@+

SRNl
A voir également:

5 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
18 oct. 2007 à 12:06
Bonjour,

De quel bout de code manquant tu parles ?
Sinon, y a un truc horrible et affreux dans ton code :
<a href="<span id='URL'></span>"><span id='URL'></span></a>

ça n'a aucun sens !
Essaie plutôt ceci :
<a href="" id='URL'></a>

Et fais deux lignes plutôt qu'une :
document.getElementById("URL").innerHTML=xmlDoc.getElementsByTagName("installer_remote_url")[0].childNodes[0].nodeValue;
document.getElementById("URL").href=xmlDoc.getElementsByTagName("installer_remote_url")[0].childNodes[0].nodeValue;
0
SRN Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 22
18 oct. 2007 à 13:24
salut,

oui effectivement, c'est quand j'ai remanié le code, c'est passé sur une seule ligne, et pour l'autre je ne savais pas trop comment faire,

merci bien mais pour le problème aurais tu une solutions !?!?

@++
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
18 oct. 2007 à 14:09
Non mais j'ai une question ;)
cf mon message...
Je n'ai pas compris quel était ton problème ! Ce n'était pas très clair dans ton message initial...
0
SRN Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 22
19 oct. 2007 à 08:50
re slt

en fait ce n'ai pas un bout de code manquant, je me suis mal exprimé, dls

c'est un bout de code en plus.

Et ce bout de code en plus, j'aimerais qu'il parse l'arborescence pour y trouver tous les fichiers xml et que à chaque fois qui trouve un xml, il exécute le code ci-dessus pour afficher le contenu de ce fichier.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 nov. 2007 à 22:37
il ne faut pas le faire en js, c'est trop compliqué et chiant,

je l'ai fait en php 5 pour finir et tout va bien

@++

merci de vos aides
0