Connexion Watsapp

emmma Messages postés 597 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 16 août 2024 à 10:40
 DomiMacMan - 19 août 2024 à 17:57

Bonjour,

J'ai changé de smartphone et dû créer le compte Watsapp, or ce smartphone ne me convient pas.

Comme j'ai garder l'ancien qui fonctionne bien comment ne pas perdre les messages de Watsapp ?

Merci de votre aide.

Cordialement


Windows / Firefox 115.0

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3732 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 918
Modifié le 16 août 2024 à 12:59

Bonjour

Sur votre nouveau téléphone, "Paramètres, Applications, Whatsapp, Supprimer les données"

Relancez Whatsapp sur le nouveau. Sur l'écran de création de compte, en haut à droite apparaît un petit bouton. Cliquez dessus, "exporter à partir d'un autre". Ca va afficher un QR Code.

Depuis l'ancien téléphone, dans Paramètres en haut, cliquez sur l'icone QR-Code puis "scanner le code". Ca va exporter les conversations et les paramètres sur le nouveau.


1

Bonjour,

Déjà merci pour cette manip intéressante que ne connaissais pas.
J'ai un cas un peu plus complexe, j'ai 2 WhatsApp, un "professionnel" et un normal. Et je consulte les 2 également sur mon Mac. Le professionnel avec WhatsApp web et le normal avec l'appli WhatsApp Mac, et j'ai besoin de conseils avisés :


j'ai perdu mon téléphone en mer et j'avais aussi encore l'ancien téléphone avec mon Whatsapp professionnel, il m'a demandé de faire la maj de l'appli ce que j'ai fait et j'ai vu toutes les conversations qui n'étaient plus synchronisées depuis juin 2023 ce qui était normal.

Comme je voyais toutes les conversations y compris 2024 sur mon Whatsapp Web sur mon mac qui était resté connecté, je me suis dis super, sauf qu'au lieu de mettre à jour les conversations comme je croyais qu'il allait faire il a fait l'inverse, il a synchronisé mon Mac avec toutes les conversations jusqu'à juin 2023 en effaçant tout le reste et continue les conversations à la date d'aujourd'hui. (1 trou de 1 an :-()

Du coup, je n'ai pas encore réinstaller WhatsApp normal sur mon téléphone avec mon tel privé, car j'ai peur qu'il me refasse la même chose et m'efface toutes les conversations, que je vois encore sur mon ordi.

Et donc je cherche des infos sur le sujet. Je peux exporter les conversations que j'ai sur mon ordi avec les médias (déjà bonjour la galère, car c'est une par une) et je peux les consulter, (2eme galère : discussions dans des fichiers txt avec le nom des pièces jointes qui sont enregistrées séparément), mais ensuite je ne pense pas qu'il y ait une possibilité de les réimporter. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci à tous

0